Abonnés

HF numérique Lectrosonics, l’évolution dans la tradition

En parallèle de sa gamme Digital Hybrid, le constructeur américain développe depuis plus d’un an une gamme Full Digital, adaptée au tournage, dans laquelle le récepteur enfichable DSR décliné en version deux et quatre canaux est annoncé pour fin 2022.  En attendant cette disponibilité, nous avons choisi de tester en situation le récepteur Diversity double canal 822.
Une configuration Letrosonics full digital plutôt compacte comprenant dans la sacoche, le récepteur UCR 822, les émetteurs ceinture DBSMD (double pile) et DBSM (simple pile), le système Digital Camera Hop permettant d’assurer la transmission de deux canaux audio vers l’appareil photo numérique. © DR

 

Ce récepteur a été assorti de deux émetteurs ceintures ainsi que de l’étonnant duo DHCT-DHCR qui permet entre autres d’assurer une liaison mixette-caméra deux canaux sur une seule fréquence. De quoi se constituer une configuration complète entièrement numérique pour le tournage en équipant mixette et caméra, mais aussi pour envisager bien d’autres cas de figure…

Dans la grande migration vers la modulation numérique entamée par la plupart des constructeurs de liaison HF, Lectrosonics n’était sans doute pas le plus pressé de franchir le pas. En effet, son procédé Digital Hybrid, présent dans la gamme dès 2002, permet de véhiculer un signal …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte