Attendue au départ comme LA solution à la raréfaction des fréquences pour les liaisons audio, la HF numérique a fait des débuts timides dans le monde du tournage tant cinéma que broadcast. Malgré tout, la plupart des constructeurs proposent aujourd’hui des ensembles émetteurs/récepteurs HF portables adaptés au tournage. Alors où en est-on dans cette bascule analogique/numérique ? Est-elle inéluctable ? Quels avantages proposent ces produits qui modulent en numérique et quelle serait leur marge de progression ?
Ce podcast, qui a été produit a partir d’un plateau d’experts du SATIS , conviait :
- Jim Bakker – Responsable du support Europe+MEA chez Lectrosonics,
- François de Morant – Ingénieur du Son, Franck Hervouet – Responsable d’exploitation chez Tapages & Nocturnes,
- Jean-Baptiste Lancelin – Responsable HF chez VDB AUDIO,
- Ludovic Sardnal – Directeur technique Shure / RF Venue chez Algam Entreprises.
Cette discussion était animée par Benoît Stefani, ingénieur du Son.
La HF numérique en tournage : quels avantages ?
Retrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satis-expo.com
Le SATIS 2022 vous donne rendez-vous aux Docks de Paris les 9 et 10 novembre prochains. Ouverture des accréditations (gratuites), à partir de septembre.