Abonnés

La HF prend ses marques avec les signaux UHD/HDR

En la matière, les solutions de nouvelle génération ont pris le virage du HDR, mais certaines évolutions demeurent en suspens.
En octobre 2019, la course cycliste Paris-Tours, couverte par les motos HF d’Euromedia (photo), a été l’occasion de transporter pour la première fois en direct, grâce aux liaisons Livetools, un signal UHD HDR natif sur une longue distance. © EuromediaEn octobre 2019, la course cycliste Paris-Tours, couverte par les motos HF d’Euromedia (photo), a été l’occasion de transporter pour la première fois en direct, grâce aux liaisons Livetools, un signal UHD HDR natif sur une longue distance. © Euromedia

 

Différentes solutions de transmission HF UHD existent déjà sur le marché. Chez Sony, par exemple, les caméras UHD HDR (HDC-3500, HDC-5500) s’intègrent directement aux différentes solutions proposées par Vislink, Wave Central ou VideoSys. De ce fait, il est possible d’utiliser ces caméras dans un workflow de production UHD HDR.

 

D’une manière générale, les valeurs de latence sont maintenant similaires à ce qu’elles étaient autrefois pour des systèmes HF HD. Toutefois, « une étape doit encore être franchie pour permettre une meilleure gestion de la réception du signal UHD/HDR et la coexistence des formats HDR/SDR et UHD/HD dans un environnement mixte (implémentation de …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte