HRT-Croatie migre vers un environnement tout fichier avec le support de BCE

Suite à un appel d'offres, Broadcasting Center Europe (BCE) a été sélectionné par la HRT (Hrvatska radiotelevizija), principal radiodiffuseur public en Croatie, pour l'intégration d'un système de production tout fichier clé en main. Reposant sur une infrastructure numérique avec un MAM, il accélérera les workflows de production de programme et mettra à niveau le système actuel de production linéaire, tout en étant compatible avec le contenu HD et SD.
HRTcBCE.jpg

 

La future plate-forme va fédérer tous les utilisateurs afin de simplifier l’accès au contenu (audio, vidéo et métadonnées). Grâce à un environnement uniforme et une interface graphique simplifiée, les utilisateurs ont un aperçu complet des ordres de travail, peuvent voir l’état des tâches et se concentrer sur le produit final.

Sur le plan technique, c’est la production complète et le système d’archivage qui seront modernisés avec notamment la numérisation du contenu, son traitement, sa distribution dans et hors de l’entreprise et l’archivage des fichiers audio et vidéo.

« L’évolution vers le tout fichier est primordiale pour le marché des médias, nous sommes heureux de moderniser l’infrastructure de HRT avec des systèmes à la pointe de la technologie, avec notamment des solutions de Grass Valley et Oracle », explique Frédéric Fievez, Project Development Manager chez BCE.

La HRT est un radiodiffuseur national public, financé principalement par la publicité et les droits de licence de spectateur-auditeur. Le diffuseur a dépassé le million d’auditeurs-spectateurs. La HRT compte sept stations de radio régionales et cinq centres régionaux de télévision. Les chaînes de télévision sont diffusées aussi bien en TNT en Croatie que par satellite (Eutelsat 16°) et également via l’OTT pour une couverture mondiale.


Articles connexes