HyperDeck Studio Mini 7.1, une mise à jour déterminante pour les worflows broadcasts

« C'est une mise à jour logicielle très importante pour HyperDeck Studio Mini. C’est presque comme disposer d’un nouveau modèle, mais comme c’est une mise à jour logicielle, des milliers d’utilisateurs pourront en bénéficier gratuitement », a commenté Grant Petty, PDG de Blackmagic Design lors de la présentation à la presse de la mise à jour 7.1 de son enregistreur broadcast… « Nous pensons que les utilisateurs apprécieront son nouveau codec H.264 qui supporte les formats HD entrelacés, son nouveau codec audio AAC permettant de charger les fichiers directement sur YouTube, la possibilité de transferts Ethernet rapides de 100 Mb/s, et sa nouvelle possibilité d’une durée d’enregistrement d’au moins 3 heures sur un seul fichier… »
Hyperdeck71MK001.jpeg

  

Une ouverture augmentée et multiplateformes… 

Grâce à la dernière mise à jour logicielle, l’HyperDeck Studio Mini peut enregistrer en formats SD, 720p, 1080p, mais aussi HD 1080i entrelacé en H.264. Ainsi, les diffuseurs peuvent réduire leurs frais lorsqu’ils enregistrent et archivent de nombreuses heures de contenu. Les fichiers H.264 sont extrêmement légers et leur taux de compression varie de 36:1 à 124:1 tout en offrant une vidéo de qualité.

Les formats HD 1080p comprennent quant à eux 1080p23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60p. Les utilisateurs peuvent également travailler avec des formats 1080 PsF. En ce qui concerne l’Ultra HD, les formats jusqu’à 2160p30 sont supportés via 6G-SDI.

Les connexions SDI et HDMI sont multidébits et prennent en charge les normes de télévision SD, HD et Ultra HD. Les formats SD incluent NTSC et PAL. Les formats HD 720p comprennent 720p50 et 59.94p. Les formats entrelacés HD 1080i comprennent 1080i50, 59.94 et 60.

 

Grâce à la dernière mise à jour logicielle, les fichiers H.264 intègrent l’audio AAC, les utilisateurs peuvent donc charger leurs enregistrements directement sur YouTube. De plus, sur les ordinateurs modernes, les fichiers H.264 fonctionnent avec tous les logiciels de montage et ils sont très rapides à utiliser. L’HyperDeck Studio Mini supporte également les formats ProRes en 422 HQ, 422, 422 LT et Proxy, ainsi que les formats DNx.

 

L’HyperDeck Studio Mini enregistre des fichiers compatibles avec la majorité des logiciels de post-production. Lorsque les utilisateurs enregistrent en H.264, ils peuvent charger des fichiers de l’HyperDeck Studio Mini directement sur des services de streaming comme YouTube, Facebook, Vimeo, Twitter et autres. Sur les logiciels de montage, tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro ou Avid Media Composer, il est possible de monter et d’étalonner les fichiers sans les transcoder ou les convertir.

 

Un enregistrement prolongé

Les deux logements pour carte SD dont est doté l’HyperDeck Studio Mini permettent d’enregistrer les événements sans interruption. Lorsque la première carte est pleine, l’enregistrement se poursuit sur la deuxième, afin de ne pas rater de prise importante. C’est une solution particulièrement adaptée aux longs événements en direct, car ces cartes peuvent être échangées à n’importe quel moment par des cartes vides, même à chaud…. Et maintenant, pour repondre à un demande utilisateur, la durée d’enregistrement se voit portée au moins 3 heures sur un seul fichier… 

 

Une polyvalence également adaptée aux univers audiovisuels

Grâce à l’Ethernet 1G, l’HyperDeck Studio Mini est parfait pour les serveurs de diffusion et l’affichage numérique. La dernière mise à jour logicielle offre un transfert de 110 mégaoctets par seconde, les utilisateurs peuvent ainsi copier des fichiers vidéo aussi rapidement que la carte SD le permet. Pour charger des fichiers multimédias à distance, ils peuvent utiliser le protocole FTP ou un logiciel FTP client. Il est également possible de contrôler l’HyperDeck à distance à l’aide d’un protocole textuel simple et de se servir de Telnet pour tester les commandes.

 

Fonctionnalités de la mise à jour HyperDeck Studio Mini 7.1

·       Durée d’enregistrement d’au moins 3 heures sur un seul fichier.

·       Nouveau codec H.264 avec prise en charge de la vidéo entrelacée.

·       Nouveau codec audio AAC permettant de charger les fichiers H.264 directement sur YouTube.

·       Transferts rapides de fichiers via Ethernet jusqu’à 110 MB/s.

·       Prise en charge des wrappers QuickTime et MXF.

 

 

La mise à jour HyperDeck Studio Mini 7.1 est disponible au téléchargement sur le site Internet de Blackmagic Design. Prix Public constaté 665 euros HT