I love Transmedia : le meilleur de la culture digitale !

Pour la deuxième année consécutive, I LOVE TRANSMEDIA investit les espaces de la Gaîté Lyrique afin de proposer un aperçu des tendances liées aux nouvelles écritures numériques au travers de rencontres, concerts, projections …. Une occasion d’analyser et comprendre la convergence entre les univers de la télévision, du cinéma, du web, du jeu vidéo et du spectacle vivant.
I Love Transmedia.001.jpg

 

 

4 jours 100% Transmedia…

 

– Les étudiants de Gobelins, du Celsa, de Bellecour Esia 3D, de l’Esaat, du CCI Multimédia Annecy et du Pole IIID présenteront leurs oeuvres réalisées pour l’occasion,illustrant la créativité du secteur en matière d’écriture transmedia, 2 au 5 octobre.

 

– Les rencontres I LOVE TRANSMEDIA questionneront sur les enjeux liées aux nouvelles technologies et nouveaux usages. Au programme : Netflix, le jeu-documentaire, les règles du SEO, l’avenir du transmedia, la conquête des réseaux sociaux, les Multi Channel Networks, Game of Thrones, l’expérience utilisateur, le financement des nouveaux contenus, des projections (notamment biécran avec Blind Date)… et bien plus (2 et 3 octobre)

  

– L’occasion de la Nuit Blanche, I LOVE TRANSMEDIA occupera la Grande Salle de la Gaîté lyrique et son écran 360° pour une expérience musicale exceptionnelle, à la rencontre de la musique électro et du digital Avec Tacteel et son projet inédit Capturée, suivi du videogame jockey Little Nando et l’expérience live Tough Coded.

 

le programme complet de ces 4 journées peut être consulté sur www.ilovetransmedia.fr