« Le marché de la production audiovisuelle est colossal : en moyenne, un adulte passe aujourd’hui presque 6h par jour à consommer de la vidéo sur différentes plateformes ! » explique Philippe Guillaud. « Notre volonté est de faciliter la vie des professionnels et des créateurs à répondre à cette demande exponentielle, plus rapidement, tout en gagnant en qualité de contenu. A long terme, notre ambition est de faire de Muzeek le standard pour la synchronisation de contenus à travers sa solution unique et innovante… les possibilités sont infinies ! »
Le business model de Muzeek repose sur différents abonnements, dont la première formule démarre à partir de 19 euros/mois et donne accès à l’ensemble du catalogue musical et aux technologies de synchronisation de la solution, ainsi qu’à 5 licences d’exploitation pour un usage web uniquement. A ce jour, la tarification publique couvre uniquement l’exploitation web, mais il est possible d’obtenir un tarif à la demande pour des projets d’envergure, pour la télévision et le cinéma.
Basée à Paris, Muzeek compte actuellement une dizaine de collaborateurs, musiciens et ingénieurs. Ses fondateurs ont levé 1,2 million d’euros en novembre 2018 et ils envisagent d’ouvrir prochainement un bureau à Los Angeles pour adresser le marché américain…