IBC 2012 – Hitachi veut revenir dans la course

Hitachi Kokusai Electric Europe dévoilera durant IBC une nouvelle technologie intégrée pour ses caméras broadcast.
23f6a067599ae98276b159b7685c0abf.jpg

Rappelons qu’Hitachi fut la première société à développer la première caméra vidéo portable professionnelle qui pouvait rivaliser avec caméras de studio dans les années 1990. La société a également été à la base de l’invention de la technologie numérique TRIAX, et la première société à introduire un 1080p 3G complète en haute définition (HD) caméra. Aujourd’hui, Hitachi affiche de nouvelles ambitions pour s’imposer comme leader sur le marché des caméras broadcast de plateau.

Parmi les caméras Hitachi nouvelle génération qui font leurs débuts en Europe au salon IBC 2012, citons le modèle SK-HD1500, une caméra super slow motion, ainsi que le modèle SK-HD1200 16bit, une caméra de production 1080P/3G qui sera présentée à en association avec le serveur de Replay LGZ.
Hitachi présentera également un certain nombre de caméras de production qui ont été spécifiquement développées pour différentes applications avec des modèles sans fil jusqu’à des caméras en technologie Fiber, P.O.V et Goal Mouth.

« Durant l’IBC 2012, les visiteurs verront le début d’une nouvelle ère dans le développement de notre entreprise », a déclaré Paddy Roache, directeur général de Hitachi Kokusai Electric Europe. « Notre initiative en terme de R&D commence à porter ses fruits et la plupart de ces nouveaux produits seront présentés pour la première fois à Amsterdam. À côté de ce cela, nous allons annoncer un plan marketing stratégique et notre feuille de route pour les prochaines années »