IBC 2013 : Quantum annonce StorNext 5

Après plus de 24 mois de développement Quantum, a annoncé ses appliances StorNext 5. Basées sur un moteur haute performance bénéficiant d'une nouvelle architecture repensée, les appliances de contrôleur de métadonnées StorNext 5 de Quantum permettent d'atteindre de nouveaux sommets en matière de gestion des contenus et des ressources. Un fonctionnement et une flexibilité renforcés permettent aux utilisateurs de choisir la topologie adaptée à leurs besoins en fournissant un support optimisé des réseaux IP, NAS, SAN et réseaux basés sur le Cloud. Les nouvelles appliances StorNext 5 offrent des performances jusqu'à 10 fois supérieures et 5 fois plus évolutives que les précédentes versions de StorNext. Elles sont optimisées pour les workflows de contenus évolutifs de bout en bout, lorsque l'ingestion, le proxy et la distribution nécessitent une efficacité renforcée pour gérer des fichiers de toutes tailles. En outre, StorNext 5 propose une infrastructure intelligente pour une gestion unifiée d'un workflow complet pour l'archivage on-line, near-line (ex. : stockage objets) et à long terme (ex. : sur bande) à partir d'une interface unique.
a6e4d9622a775d7eed800918154a7577.jpg

 

Totalement repensées pour répondre efficacement aux exigences des workflows numériques complexes, les appliances StorNext 5 de Quantum offrent les avantages suivants :

Des performances élevées pour les fichiers de toutes tailles

  • Des performances jusqu’à 10 fois plus élevées sur l’ensemble de la plate-forme StorNext 5 tout en prenant en charge un nombre accru d’utilisateurs et de fichiers grâce à une gestion très efficace du cache et une utilisation optimale du processeur.
  • Les 100 % d’amélioration dans la gestion des petits fichiers grâce à StorNext 5 renforcent les performances d’ingestion et de transcodage.

Une évolutivité sans compromis

  • L’évolutivité a été multipliée par 5, avec jusqu’à 5 milliards de fichiers partagés sur un même système de fichiers StorNext 5.
  • Le système peut intégrer plusieurs pétaoctets de métadonnées sans baisse de performancet malgré la croissance et le vieillissement des archives de contenu et de la capacité on-line.
  • Adaptation automatique aux applications, résolutions de vidéos et Codec, offrant tous les avantages d’une gestion indépendante de l’évolutivité et de la capacité.

La flexibilité pour répondre aux besoins des utilisateurs

  • Des architectures de stockage plus vastes, avec optimisation SSD
  • Conçu pour optimiser les technologies avancées utilisées dans des environnements de stockage on-line et near-line ou d’archivage à long terme (par exemple, en permettant des performances maximales en matière de débit pour le stockage objets LattusTM Quantum et en assurant un support natif de LTFS).
  • StorNext 5 va au-delà du SAN pour inclure une connectivité entre utilisateur et application pour IP (NAS) et HTTP/REST, en plus de la fibre optique (SAN). Cette approche indépendante sur le plan de la topologie permet aux contenus d’être transférés dans StorNext 5 à la vitesse maximale rendue possible par le protocole.

Une architecture moderne et pérenne

  • Conçu pour assurer des performances constantes avec le volume croissant des archives à long terme, grâce à une infrastructure évolutive et totalement adaptée.
  • Des mises à jour logicielles transparentes, sans interruption, et un cadre de travail permettant une gestion et des rapports intelligents.
  • Une suppport multicœur, multiprocesseur et multithread pour un débit optimal et une utilisation du processeur la plus faible possible.

Les appliances StorNext 5 seront disponibles en décembre 2013. Les solutions 100 % logicielles de StorNext 5 seront commercialisées au cours du premier semestre 2014.