La C700 se décline en 2 versions : “rolling shutter” et “global shutter”.
« Dotée d’un capteur Super 35 mm, elle permet d’enregistrer en 4K avec un enregistreur interne qui offre le choix des codecs XF-AVC ou ProRes. Pour démultiplier ses capacités de stockage, on peut l’adosser à un recorder Codex qui lui permettra d’enregistrer en ProRes, une alternative idéale pour envisager du “slowmotion” ou du 4K Raw », commente Vincent Heligon.
« Côté ergonomie, la C700 s’éloigne quelque peu des autres modèles de la gamme EOS ; il s’agit davantage d’un produit d’épaule ou sur pied qui favorise des productions plus haut de gamme. La technologie d’autofocus, atout de la gamme, est conservée ; on peut lui associer les optiques motorisées Cine Servo, tel le 17-120 qui est présentement monté dessus. Il permet en quelque sorte de l’utiliser comme une caméra broadcast, à l’instar d’une caméra 2/3, complète-t-il.
Et Vincent Heligon de conclure : « La C700 va trouver son champ d’action à la télévision, même pour des captations multicaméras, et conviendra aussi aux tournages de documentaires en haut de gamme. Elle répond à des attentes cinématographiques exigeantes, tant par sa qualité de rendu que par les formats d’enregistrement proposés ».