Ecrans

IBC 2016 – Ooyala présente AppStudio, sa nouvelle solution OTT clé en main

L'essor de l'OTT, d’envergure mondiale, devrait créer une opportunité de marché de près de 65 milliards USD au cours des cinq prochaines années. Dans cette perspective, la nouvelle solution clé en main Ooyala AppStudio OTT (over-the-top, « en accès direct ») s’adresse aux fournisseurs de contenus - diffuseurs, des éditeurs et des entreprises de médias -souhaitant créer et déployer des applications OTT et des services de divertissement vidéo sur Internet dans une logique intégrée. Dévoilée sur IBC , cette solution est disponible dès ce mois-ci sur le marché...
M16A1479.jpeg

 

Avec cette solution destinée à la la gestion des contenus « over-the-top », Ooyala AppStudio propose  à ses clients de lancer, gérer et monétiser rapidement les nouvelles offres OTT. Belsasar Lepe, cofondateur d’Ooyala, souligne : « Nous assistons à une augmentation énorme de la demande en OTT, en particulier à l’extérieur des États-Unis, où la connectivité à large bande 4G est en progression, rendant les offres OTT accessibles à de très larges audiences. Ooyala AppStudio convient parfaitement aux fournisseurs de contenus locaux voulant se prémunir contre les opérateurs OTT de plus grande envergure qui pénètrent leur marché ».

Ooyala AppStudio évite les coûts, initialement élevés, de développement personnalisé et d’intégration associés à l’entrée sur le marché des services OTT. Cette solution permet aux clients de déployer des expériences OTT premium dans les temps et les budgets impartis, à l’aide d’une interface simple et facile à utiliser. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire appel à un personnel hautement spécialisé pour développer ou gérer ses services.

Les fournisseurs de contenu peuvent automatiser la mise en place d’applications OTT directement sur la console AppStudio, et ce, pour tout appareil proposant des applications Apple TV, Roku, Amazon Fire TV et Chromecast, ainsi que sur iOs, Android et Internet. Aucun travail d’ingénierie de système n’est nécessaire, ce qui permet de réduire considérablement le délai de commercialisation.

Développée en partenariat avec Massive Interactive, Ooyala AppStudio est compatible avec des modèles de revenus comme la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), la vidéo à la demande financée par la publicité (AVOD) ou des stratégies hybrides.

La solution est également livrée pré-intégrée et comprend un ensemble complet des technologies les plus avancées afin de garantir une expérience simple et sans problème pour l’utilisateur. Parmi elles, figurent l’inscription des utilisateurs, la gestion de l’offre, la planification du contenu et des interfaces utilisateurs avancées (UIs), la gestion et fourniture de contenus vidéo optimisées par le fabricant, la recommandation et personnalisation de contenus, des analyses détaillées des performances vidéo et du degré d’engagement de l’audience, la gestion des paiements, la sécurité et la facturation des abonnements.

Ooyala AppStudio dispose d’une interface élégante permettant d’effectuer des modifications de mise en page de contenu, de promouvoir la vidéo haute performance, d’ajuster les promotions saisonnières et les formules de contenus et aussi d’optimiser l’expérience utilisateur pour obtenir davantage de participation.

Les clients peuvent appliquer des offres et lancer des slogans incitatifs à l’aide de leur application, relier facilement des images intégrées à des pages promotionnelles via l’application, ou via un site internet externe. Ces modifications et mises à jour s’appliquent automatiquement sans qu’il soit nécessaire de reconfigurer ou de certifier à nouveau les applications.