Mis en place par le programme d’incubation VRT Sandbox et l’UER, et produit de la collaboration d’une trentaine de partenaires (Avid, Sony, Panasonic, EVS, Ross, Riedel, SAM, Grass Valley, Imagine Communications, Lawo, Nevion, Tektronix, Vizrt…), ce studio de production IP, fonctionnel, utilise des standards ouverts : SMPTE 2022-6, AES67/Ravenna, PTP et OpenFlow. Il démontre ainsi les avantages d’un haut niveau d’interopérabilité et met en lumière les bénéfices d’un workflow IP qui s’inscrira demain dans des logiques élaborées d’automation ou de remote production.
Ce projet avait précédemment reçu un Prix spécial au Design & Innovation Awards IABM et le Prix de la Technologie et l’Innovation EBU 2016.
Sur IBC, Mediakwest a rencontré Karel Debondt, chef de projet Live IP pour Sandbox VRT et coordinateur de la mise en place de ce studio…
Dans son interview vidéo, Karel Debondt nous présente l’initiative et nous explique que la télévision sur IP peut entrer dans une phase avancée où les workflows de remote production, de virtualisation et le partage de ressources peuvent s’envisager dès à présent…
Pour approfondir le sujet, cliquez-ici