L’équipe technique, en charge du projet chez RTL Belgium, filiale du premier groupe audiovisuel européen RTL Group, témoigne d’une même voix : « Le principal argument de choix de Perfect Memory réside essentiellement dans la capacité de sa solution à révéler toute sa valeur au contenu disponible, en le présentant aux utilisateurs sous une forme suggestive, ce qui les amène à naviguer par suggestion de concepts. Cette approche permet d’ouvrir le champ de recherche aux producteurs, qui n’auraient pas nécessairement pensé à rechercher le contenu qui leur est suggéré par le logiciel. »
Baptisée Raffiné, l’offre de Perfect Memory, que préside Steny Solitude, repose sur une plate-forme Cloud de gestion des données sémantiques (S-DMP, Semantic Data Management Platform), capable de réconcilier automatiquement toutes sources de données (internes et externes), tous formats de données (texte, images, sons, vidéos) et tous types de données (structurées et non structurées). La plate-forme peut être déployée seule ou en complément de solutions existantes (DAM, MAM, GED…).
« Avec pour principal enjeu de mettre la donnée au cœur du nouveau dispositif de gestion des assets audiovisuels, cette plate-forme permettra de renforcer les besoins stratégiques de traçabilité et de simplification des accès à l’ensemble des maillons du cycle de vie du document : de sa production, en passant par sa diffusion ‘on air’ et Internet, jusqu’à son archivage », précise Steny Solitude dont l’objectif est de faire de son entreprise « l’un des leaders mondiaux du web sémantique d’ici deux à trois ans ».