Afin de monter en puissance sur le marché de la location pour la production Live, Vidéo Plus a donc renouvelé sa confiance en Sony en s’équipant d’une chaîne de production 4K complète, composée de plusieurs unités de chaînes caméras HDC-4300, de moniteurs de référence BVM-X300 et de serveurs de production multiport 4K/HD PWS-4500.
À l’instar de France Télévisions, La Chaîne Parlementaire–Assemblée Nationale (LCP–AN) a, elle, souhaité munir ses équipes de tournage de plusieurs unités de caméras PXW-X200 leur permettant un passage sans faille à la HD avec des équipements ergonomiques et interopérables.
« Le marché français reste très dynamique au sein du secteur audiovisuel européen, comme le démontre la progression notable des équipements 4K à tous les niveaux de la chaîne de production. Accompagner les acteurs majeurs du secteur, tels que Vidéo Plus pour la location, […] est un des enjeux majeurs pour Sony. Mais les toutes dernières innovations 4K et IP ne sont pas les seuls relais de croissance, car la « vague HD » continue sa progression dans notre pays : ainsi LCP–AN rejoint le club des chaînes produisant leurs news en HD, grâce au choix des équipements XDCam HD de toute dernière génération », commente Fabien Pisano, directeur des ventes pour la France et l’Europe du Sud chez Sony Professionel.
Par ailleurs, lors du salon IBC 2016, la société de prestation AMP Visual TV accompagnée de son intégrateur audiovisuel Videlio Media, expose sur le stand de ce dernier le « Millénium Signature 12 », le plus grand car-régie 4K en Europe. Ce bijou technologique est équipé des toutes dernières solutions Sony 100 % 4K : caméras 4K HDC-4300 (jusqu’à 40 caméras en production HD et plus de 20 caméras en configuration UHD/4K), un mélangeur 4K XVS-8000 et 5 moniteurs de référence 4K BVM-X300.
Photo d’illustration : L’une caméras 4K HDC-4300 actuellement en démonstration avec le Millénium Signature 12 d’AMP VIsual TV sur l’IBC