IBC 2016 – Captation broadcast : un zoom 4K bientôt incontournable…

Destiné aux productions broadcast les plus exigeantes, l’objectif UJ27×6.5B IESD affiche une définition et un contraste inédits pour des images UHD/4K à dynamique élevée (HDR). Avec un potentiel dépassant celui de la 4K et son zoom optique 27x, il est amené à s’imposer comme un périphérique de tournage incontournable pour les captations télévision de type 2/3 de pouce. 
M16A1440.jpg

 

Cet objectif, qui rejoint l’UJ86x9.3B, comble le manque qui subsistait en matière de zoom optique dans la série des objectifs Premium ENG, studio et field box 4K HDR.

Ses niveaux de performances surpassent ceux de la 4K. Le contraste élevé et la haute résolution y sont ainsi présents depuis le centre de l’image jusque sur les bords. Ces performances sont valables pour tous les champs chromatiques des canaux R, V et B, ainsi que pour les bandes de fréquences larges des standards de la HDTV jusqu’à la 4K, voire au-delà.

Développé sur la base des retours d’expérience formulés par les réalisateurs et les cameramen, l’UJ27×6.5B IESD est basé sur un zoom optique 27x, parfait pour le cadrage des sports, alliant plans serrés sur les spectateurs et plans larges sur l’action. Cet objectif offre également la possibilité de changer rapidement la mise au point sans perdre… le point.

D’autre part, la variation de cadrage liée à la modification de mise au point (focus breathing) est maintenue à son minimum. Bien que ce zoom couvre l’impressionnante plage de focales de 6,5 à 180 mm, il intègre en plus un multiplicateur 2x, doublant sa puissance en téléobjectif tout en préservant l’exceptionnelle résolution au-delà de 4K.

Design soigné et ergonomie sont également au programme : l’UJ27×6.5B IESD est désormais le plus ergonomique des objectifs 2/3 de pouce du fabricant et son connecteur à 20 broches permet de l’intégrer facilement dans des configurations déjà existantes.