IBC 2018 : JVC et Roland dévoilent une solution de production parfaite pour petits budgets

Lors du salon IBC 2018, les visiteurs du stand JVC ont pu assister à la démonstration d’un système de production live combinant des caméras professionnelles JVC et des mélangeurs vidéo Roland. Cette configuration est possible grâce à la mise à niveau récente du report de commandes RM-LP100 de JVC, qui garantit la compatibilité des signaux tally avec le nouveau mélangeur V-60HD de Roland.
Roland_JVC.jpeg

 

Le RM-LP100 récupère les signaux tally du V-60HD et les transmet via le LAN à la caméra PTZ KY- PZ100 ainsi qu’à d’autres modèles ProHD, 4KCAM et CONNECTED CAM compatibles IP. Avec l’envoi des informations tally par le port LAN, nul besoin de câbles tally distincts entre le mélangeur et les caméras. L’installation est ainsi simplifiée et les flux de production rationalisés.

Le RM-LP100 est un élément clé des systèmes de studio de JVC. Cette solution économique pour la production multicaméra sert en effet de bloc- commande virtuel pour toutes les caméras JVC compatibles IP. Elle permet de contrôler les paramètres de base des caméras, comme la balance des blancs, l’iris, l’ombrage, les fonctions d’enregistrement et bien plus encore.

« La solution de studio JVC et Roland est idéale pour les productions multicaméras caractérisées par un budget limité et un espace réduit pour la salle de régie, comme c’est le cas dans les écoles, les lieux de culte ou tous les sites équipés de plusieurs caméras PTZ », explique Gustav Emrich, responsable produits Europe chez JVC. « Grâce à l’intégration parfaite entre leur mélangeur V-60HD à 6 entrées et nos caméras, et à la possibilité de transmettre les signaux tally sans câblage supplémentaire, les petites productions prennent une véritable envergure professionnelle. »

 

Conçu pour la production et la télédiffusion d’événements en direct, le V-60HD prend en charge les entrées de caméra SDI, ainsi que les entrées HDMI scalées pour les flux de données, les images en provenance d’ordinateurs ou d’autres sources vidéo. Il dispose d’un bus programme et d’un bus auxiliaire indépendant qui peuvent être utilisés pour la surveillance de la scène et des notes du présentateur, la surveillance des coulisses ou les écrans latéraux.

Le joystick et les boutons à bascule du RM-LP100 assurent des mouvements fluides et précis de la caméra PTZ KY-PZ100. Un seul RM-LP100 peut piloter jusqu’à 100 caméras et mémoriser jusqu’à 100préréglages. Le report de commandes est également doté de touches de fonction programmables et d’une molette de mise au point avec fonction d’autofocus par simple pression. Son écran tactile de 7″ permet de contrôler des groupes de caméras, les préréglages et les paramètres de caméra.

La présentation de la solution conjointe de production live de JVC et Roland renforce encore les relations entre les deux entreprises. De cette manière, les distributeurs JVC agréés dans la zone EMEA seront en mesure de fournir des systèmes complets combinant des caméras JVC et une sélection de mélangeurs vidéo Roland sous la forme d’une offre globale de JVC.