IBC 2018 : ARRI repousse les limite du contrôle de l’optique avec l’Operator Control Unit OCU-1

Un nouvel outil pour aider les opérateurs à prendre le contrôle des fonctions des objectifs est présenté par ARRI à l’IBC 2018. L’Operator Control Unit OCU-1 (unité de contrôle par l’opérateur) constitue un nouvel apport au système de contrôle d’objectifs WCU-4 pour l’ALEXA Mini. Elle permet aux opérateurs de prendre la main sur la mise au point, le zoom et le diaphragme et de les libérer à nouveau à l’aide d’une simple touche. «  C’est un appareil simple qui fait exactement ce que son nom indique  », explique Hendrik Voss, chef de produit du système de contrôle électronique PCA. «  Il donne aux opérateurs de caméra le contrôle total de leurs objectifs quand ils le désirent.  »
ARRIOCU1.jpeg

 

L’OCU-1 permettra de gagner un temps précieux pendant les prises de vues, car grâce à lui, l’opérateur peut disposer à tout moment du contrôle de l’objectif, même lorsque des moteurs sont enclenchés. L’unité permet de contrôler la mise au point, le diaphragme et le zoom lorsque cela est nécessaire pour des raisons pratiques ou créatives. Le dispositif permet de contrôler les objectifs EF montés sur les caméras ALEXA Mini et AMIRA sans aucun moteur externe supplémentaire.

S’inscrivant dans la longue tradition d’innovation d’ARRI, l’OCU-1 améliorera l’efficacité et le contrôle de l’image sur le plateau. Petit, léger et facile à utiliser, il dispose de la même molette de commande, de l’affichage et de l’intégration LBUS des poignées ARRI Master et il peut être facilement monté sur des tiges de 15 ou 19 mm, des rosettes ARRI ou des supports de 3/8’’. La molette permet également de contrôler l’axe de roulis de la tête stabilisée et télécommandée ARRI SRH-3.

 

 

ARRI prévoit de démarrer l’expédition de l’OCU-1 plus tard cette année…