IBC 2018: Qvest Media présente Qvest.Cloud

Qvest.Cloud est une plateforme de pointe qui permet la gestion d'applications tierces basées dans le Cloud, réunies au sein d'un unique workflow intégré, contrôlé à l'aide d'une interface centralisée. Conçue pour fonctionner de matière native dans le Cloud, cette solution intègre des outils polyvalents pour l'orchestration de workflows, l'automatisation dans le Cloud, la gestion des utilisateurs à l'aide d'un identifiant unique, la gestion des accès, des fonctions de surveillance, de contrôle et de facturation, ainsi qu'une gamme complète de ressources pour la sécurité informatique.
QVEST_IBC.jpeg

 

Avec Qvest.Cloud, il est plus facile que jamais auparavant d’intégrer et d’exploiter à la fois des services de médias et des applications à l’aide de technologies modernes sur le web. Qvest.Cloud fait voler en éclats les frontières qui existaient entre les installations dans des centres de données locaux et dans des Clouds publics ou privés – par exemple Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, ou Google Cloud. Grâce à son interface ouverte, Qvest.Cloud peut facilement regrouper des applications tierces dans les domaines de l’informatique et des médias, évitant ainsi à l’utilisateur de naviguer entre de nombreuses interfaces d’utilisation et d’administration: Qvest.Cloud permet en effet un accès direct à toutes les fonctions disponibles.

 

Cela peut être un précieux atout non seulement pour les acteurs traditionnels du secteur des médias, mais également pour toutes les entreprises qui souhaitent gérer, modifier, distribuer et monétiser leurs contenus à travers toute leur chaine de médias numériques. Presque tous les processus et workflows auxquels font appel les entreprises peuvent être accélérés et simplifiés avec Qvest.Cloud, ce qui permet de réagir immédiatement, avec rapidité et flexibilité, à l’évolution du marché et des exigences de production. L’évolutivité verticale et horizontale de la plateforme Qvest.Cloud permet l’ajout temporaire ou à court terme de services ou de ressources informatiques, suivant les besoins. En cas de pic d’utilisation, les applications locales peuvent automatiquement se voir attribuer des ressources supplémentaires dans le Cloud, produisant une solution hybride qui élimine le besoin de développer à grands frais l’infrastructure locale. La gestion des contrats est, elle aussi, grandement simplifiée, puisqu’un seul contrat d’utilisation est conclu avec Qvest Media.

 

Qvest Media offre sa nouvelle solution pour des applications de toutes tailles, allant des modèles « à la carte » et des bouquets pour la production de contenus traditionnels jusqu’aux solutions et installations sur mesure destinées aux grandes entreprises ayant des besoins d’infrastructure spécifiques.