IBC 2018 : Watermarking et protection des contenus – Nagra et Inside Secure s’allient

Cette collaboration garantit la mise en œuvre sécurisée du watermarking sur tout appareil connecté reposant sur des standards ouverts.
NagraInsecureNK.jpeg

 

Nagra, leader mondial de la distribution et de la protection des contenus numériques, annonce l’intégration de sa solution de watermarking NexGuard QuickMark pour appareils connectés ouverts avec la solution Content Protection Client d’Inside Secure. Cette collaboration permet aux services de diffusion TV en streaming de bénéficier d’une protection renforcée des contenus avec une installation fiable et sûre.

En tant que solution de watermarking côté client, QuickMark ne nécessite aucune modification des systèmes d’encodage, de DRM ou de CDN des services de streaming. La détection QuickMark est très rapide, permettant d’identifier en quasi temps réel l’abonné à l’origine du piratage et de prendre les mesures appropriées pour mettre fin à l’abus.

 

« Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration du watermarking NexGuard à la technologie de sécurité téléchargeable d’Inside Secure pour les appareils connectés ouverts », commente Harrie Tholen, vice-président des ventes, NAGRA Anti-Piracy & NexGuard. « La solution combinée assure une mise en œuvre sûre et robuste du watermarking, qui est devenu un outil indispensable pour lutter contre la redistribution illicite de contenus, tant pour les chaînes sportives que pour les chaînes de divertissement premium en direct. »

« Protéger les investissements croissants des propriétaires de contenu dans des domaines tels que le sport en direct est d’une importance capitale pour nos clients » déclare Simon Wilson Blake, COO d’Inside Secure. « Notre offre de protection des contenus client « Content Protection Client », avec la technologie brevetée Core(tm), garantit que l’insertion de watermarking ne peut être contournée ou enlevée, offrant aux clients une protection efficace contre les activités illicites ».

Inside Secure fournit des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP ») et des outils et services indispensables à la protection des transactions, identifications, applications et communications. Inside Secure développe technologies avancées et différenciées en vue de répondre aux besoins de marchés tels que la sécurité des réseaux, l’Internet des objets et puces SoC (« System-on-Chip »), la protection des contenus vidéo et divertissement, les services bancaires & paiements mobiles, les services aux entreprises et télécom. La technologie développée par Inside Secure protège les solutions d’un large éventail de clients, parmi lesquels des fournisseurs de services, distributeurs de contenus, opérateurs, intégrateurs de systèmes de sécurité, fabricants de produits électroniques grand public, et fabricants de semi-conducteurs.