Éléments optiques interchangeables
La modularité des éléments optiques est l’innovation fondamentale d’Orbiter. Avec une grande variété d’éléments optiques, Orbiter se transforme en la source parfaite pour votre tournage sans compromettre le faisceau, la puissance, ni la qualité des couleurs. L’interface Quick Lighting Mount (QLM) d’Orbiter permet d’attacher des éléments optiques aux caractéristiques très différentes. Le faisceau directionnel à haut rendement de l’élément optique Open face est idéal pour projeter la lumière sur de longues distances. La grande précision de l’élément optique de projection (de type poursuite) crée un cercle parfait de lumière qui peut être façonné avec des découpes, une mise au point et des gobos. Le dôme optique fournit une lumière omnidirectionnelle et douce, idéale pour éclairer de grands espaces. Et l’adaptateur universel QLM offre une interface de montage directe pour les produits Chimera et DoPchoice spécialement conçus pour Orbiter. Grâce à sa polyvalence intrinsèque, il est possible de concevoir d’autres éléments optiques pour tout type d’applications.
Module LED de six couleurs « ARRI Spectra »
Orbiter est un projecteur LED extrêmement lumineux, puissant et directionnel avec une sortie similaire à celle des systèmes HMI correspondants. Son nouveau module LED « ARRI Spectra » à haut rendement, mais réglable, peut créer des ombres nettes aux contours très définis.
Grâce à ses LED de couleurs rouge, vert, bleu, ambre, cyan et vert citron, le module de six couleurs « ARRI Spectra » offre une gamme de couleurs plus étendue et plus précise. Le rendu des couleurs est entièrement maîtrisé sur l’ensemble de la gamme des températures de couleurs corrélées (TCC). Les tons de la peau sont étonnants et naturels et les teintes sont reproduites avec précision. Orbiter offre également une gamme étendue de TCC de 2 000 à 20 000 K avec une restitution des couleurs ultra-précise, et ce à toutes les températures de couleur. Dotée d’une combinaison de trois techniques de gradation, l’électronique de pointe d’Orbiter offre une gradation fluide jusqu’à l’extinction totale sans modifications de la couleur ni de paliers.
LiOS – Nouveau système Lighting Operating System
Orbiter bénéficie de plus de cinq ans de développement du logiciel du projecteur SkyPanel. Son nouveau logiciel, appelé LiOS (Lighting Operating System), comprend toutes les fonctionnalités innovantes et révolutionnaires du SkyPanel et bien plus, ce qui fait d’Orbiter l’un des projecteurs les plus complets du marché. Les modes de huit couleurs du système LiOS comprennent la TCC, le HSI, les couleurs individuelles, les coordonnées x/y, la correspondance entre une gélatine et la source, des effets d’éclairage ainsi qu’un nouveau mode de capteur de couleur qui mesure la lumière ambiante pour qu’Orbiter la recrée. Le système LiOS présente d’autres fonctionnalités innovantes, telles que les modes DMX simplifiés, les modes opérationnels qui améliorent les performances, plus de 240 emplacements pour stocker les favoris, la reconnaissance des éléments optiques, une interface en plusieurs langues, un écran de démarrage personnalisé et d’autres fonctionnalités à venir.
Panneau de commande amovible
Doté d’un écran en couleurs de 4 pouces, de touches de navigation rapides et de capteurs intégrés, le panneau de commande d’Orbiter permet une utilisation facile grâce à son interface utilisateur graphique. La structure simplifiée des menus et les interfaces utilisateur rénovées offrent des écrans épurés et une vision rapide et synthétique. Cette conception intuitive rend les modifications de couleur ou la recherche d’un réglage plus facile que jamais. De plus, le panneau de commande est amovible et peut être utilisé en déporté grâce à un câble de cinq ou de 15 m de long.
Connectivité renforcée
Grâce à sa gamme complète de connecteurs d’entrée et de sortie, Orbiter est prêt pour la communication numérique, aujourd’hui et demain. Le montage en série par Ethernet est désormais possible grâce aux deux ports EtherCON compatibles avec les normes Art-Net 4, sACN et TCP/IP. Deux ports USB-A sont disponibles pour les mises à jour du système LiOS et la connexion de périphériques tiers tels que des dongles USB Wi-Fi. La solution CRMX de LumenRadio présente sur l’Orbiter permet la connexion DMX en Wi-Fi. Deux ports XLR DMX à cinq broches sont disponibles pour la communication DMX et RDM conventionnelle et une prise XLR à trois broches est présente pour alimenter l’unité en 48 V par batterie. Un slot SD permet l’expansion future du logiciel. Enfin, un port USB-C est disponible pour la communication et l’entretien par ordinateur.
Gamme complète de capteurs
Orbiter intègre un capteur de couleur pour mesurer la lumière ambiante, un accéléromètre sur trois axes et un magnétomètre pour détecter le panoramique, l’inclinaison, le roulis et la direction de l’appareil. Des capteurs de chaleur sont également présents pour maintenir les LED et l’électronique toujours à la bonne température ainsi qu’un capteur de lumière ambiante pour assombrir automatiquement l’affichage du panneau de commande. Tous ces capteurs offrent une meilleure expérience utilisateur et un contrôle complet de la source. Les données disponibles améliorent et accélèrent également le workflow de postproduction et l’entretien.
Boîtier robuste et imperméable
La conception extérieure d’Orbiter répond aux exigences d’une utilisation quotidienne lourde. Un nouveau boîtier imperméable permet une utilisation extérieure grâce à son armature moulée en aluminium équipée de protections en plastique renforcé. La poignée rend le transport confortable et permet une utilisation à bout de bras grâce à son équilibre parfait.
Nombreuses utilisations
La large gamme d’éléments optiques et les caractéristiques d’Orbiter rendent ce projecteur extrêmement pratique dans une grande variété d’utilisations, sans compromis sur la qualité. La production cinématographique et télévisuelle, les plateaux de télévision, le théâtre et l’événementiel ainsi que la photographie sont quelques exemples d’environnements où Orbiter excellera. La capacité de l’unité à projeter la lumière sur de longues distances grâce à ses éléments optiques Open face ou de type poursuite ainsi que sa capacité à être utilisée comme source de lumière douce lui confèrent toute la flexibilité que les plateaux de tournage d’aujourd’hui requièrent. L’élément optique de type poursuite d’Orbiter permettra aux directeurs de la photographie sur les plateaux de télévision de disposer d’une lumière maîtrisée et de grande qualité. L’alimentation par batterie permet d’utiliser Orbiter en extérieur, sans besoin d’un branchement électrique. L’élément optique de type poursuite sera la clé de voûte pour le théâtre et le marché de l’événementiel et Orbiter dépassera également les attentes en matière d’éclairage continu pour la photographie. Les configurations d’éclairage dynamiques feront d’Orbiter leur compagnon idéal grâce à ses innovations logicielles et à sa connectivité.
Caractéristiques principales d’Orbiter
• Plusieurs accessoires, y compris une lentille Open face, une optique de type poursuite, un dôme et des volets légers
• Panneau LED de six couleurs et à large gamut « ARRI Spectra »
• Projecteur extrêmement puissant avec des couleurs parfaites et une luminosité extrême
• Système Lighting Operating System (LiOS) aux fonctionnalités puissantes
• Capteur de couleur intégré pour recréer la lumière ambiante
• Boîtier imperméable
• Panneau de commande intuitif et amovible
• Gradation fluide parfaite jusqu’à l’extinction totale
• Gamme complète de connecteurs et de capteurs
• Alimentation interne et par batterie et DMX par Wi-Fi