Tous ces équipements offrent la souplesse nécessaire à la création de contenus 4K de haute qualité dans le cadre de flux de production rationnalisés.
Nouvel objectif pour une approche très cinématique
Compatible avec les caméras Super 35 mm, le zoom CN8x15 IAS S E1/P1 offre une belle plage de focales, une compacité inédite et un poids réduit. Sa plage de focales très polyvalente s’étend de 15 mm à 120 mm, son multiplicateur 1,5x intégré permettant l’extension des focales télé jusqu’à 180 mm. Afin d’être compatible avec les exigences des nouvelles productions 8K, sa performance optique est préservée pour l’ensemble des focales.
Cet objectif est doté d’un iris à 11 lamelles assurant l’obtention d’un bokeh doux et très esthétique. Son rendement optique est particulièrement élevé avec une belle qualité d’image en productions HDR 4K et 8K. Il est compatible avec les fonctions de communication de la monture EF, avec l’acquisition avancée de métadonnées avec compatibilité Cooke/i Technology. Il est le premier objectif Cine-Servo à permettre l’échange de données XD (ZEISS eXtended Data) lorsqu’il est utilisé en monture PL. Il intègre le même encodeur 16 bits que celui des objectifs des gammes Canon Broadcast et Cine-Servo. Son puissant servo-moteur amovible assure une bonne ergonomie et un fonctionnement très souple pour les réalisateurs adeptes du tournage à l’épaule en ENG/EFP et en réalisation de documentaires. Il permet de surcroît l’accès à de nombreux accessoires nécessaires en productions de cinéma.
Un module d’extension pour la production en direct
Destiné aux caméras EOS C500 Mark II et EOS C300 Mark III, le module d’extension EU-V3 augmente leur potentiel spécifique dans le domaine des productions en direct et des fonctionnalités multi-caméras. Il propose une fonction exclusive de retour SDI qui permet le monitoring en temps réel d’une acquisition broadcast en direct, à partir d’un mélangeur vidéo. Il permet également la compatibilité Tally via Ethernet en utilisant le protocole XC. Le retour SDI et les fonctions Tally sont essentiels pour informer l’opérateur sur le moment où les images acquises par la caméra sont en direct et sur le statut au cours de la production. La position de mise au point de l’objectif peut également être affichée à l’écran. Ce module EU-V3 peut être associé avec l’objectif CN8x15 IAS S E1/P1 sur l’une ou l’autre des deux caméras auxquels il est destiné.
Un nouveau moniteur HDR 4K
Le DP-V2730 bénéficie d’une dalle UHD 4K et d’une luminosité de 1000 cd/m² plein écran associée, grâce à la technologie d’atténuation ponctuelle de Canon, à l’obtention d’un niveau de noir ultra-faible de 0,001 cd/m². Il constitue dès lors une excellente option, autant pour les réalisateurs de cinéma que de télévision. Ce moniteur de 27 pouces (68,6 cm) délivre une luminosité élevée avec un bruit minime, ce qui le rend idéal aussi bien en utilisation en temps réel qu’en travail de postproduction. Il est certifié Dolby Vision et a obtenu la classification Grade1A de la norme EBU TECH3320i. Ce DP-V2730 comporte une entrée HDMI et des connecteurs 12G-SDI (4 entrées et 5 sorties) ayant la capacité de délivrer des signaux 4K60P 4:2:2 10 bits ou 4K30P 4:4:4 12 bits, ce qui est idéal pour une intégration en souplesse dans des flux de production multiples. Il peut également être couplé à un ordinateur, une tablette ou un smartphone ainsi qu’à plusieurs moniteurs Canon.
Mise à jour du Firmware EOS Cinema pour un nouvel horizon de possibilités
Cette mise à jour devrait renforcer les possibilités dans les domaines du marché télévisuel des productions de moyenne et de faible envergure, et de la diffusion en direct. Elle sera disponible pour les caméras EOS C500 Mark II et EOS C300 Mark III et permettra leur utilisation dans des configurations de tournage en direct et en production classique. Elle inclut notamment un ajout du protocole XC, le renforcement des fonctions liées à l’autofocus, l’affichage audio 4 canaux et la compatibilité avec le EU-V3.
L’équipe de Canon France vous invite à découvrir ces produits sur le SATIS, les 9 et 10 novembre prochains aux Docks de Paris.