IBC 2018 : la HDC-3500, la nouvelle caméra 4K 2/3″ transmission fibre de Sony

Conçue pour les environnements de production Live, la nouvelle caméra système HDC-3500 Sony offre la possibilité de produire des images 4K/HD/HDR et ainsi d’anticiper les besoins de demain en matière de production tout en conservant une compatibilité avec les workflows et équipements actuels…
SONY-IBC2018-.jpeg
 

La puissance de l’imagerie à l’état pur

Avec cette caméra, Sony offre au marché de la production live la première caméra tri-capteurs CMOS 4K 2/3″ avec technologie d’obturateur global. L’innovation permettra notamment de supprimer l’effet « jello » et les bandes lumineuses lorsque d’intenses points lumineux sont dans l’image et allouera à la caméra un niveau de bruit exceptionnellement faible (-62 dB), une impressionnante sensibilité (F10 à 1080/59,94p ou F11 à 1080/50p) ainsi qu’une plage dynamique élevée avec un espace colorimétrique ITU-R BT.2020 conformes aux normes du secteur du broadcast. Cette technologie a aussi associée à un dispositif de traitement des signaux numériques spécialement conçu (LSI) destiné à renforcer la puissance d’imagerie de ce nouveau capteur.

 

Tout le confort de la transmission fibre

La HDC-3500 prend en charge la transmission par fibre optique par défaut et dispose d’une interface conforme aux normes SMPTE pour la connexion aux unités de commande pour caméra HDCU-3100/HDCU-2000 associées. A tout moment, il est possible de reconfigurer la caméra de façon rapide et simple pour la fibre optique, pour la connexion Triax numérique de troisième génération ou pour un fonctionnement sans fil, grâce au vaste choix de panneaux extérieurs en option.

 

Une plus grande variété de workflows

La HDC-3500 produit des signaux de sortie 3G-SDI dans une large gamme de formats allant jusqu’à 1080/50p. Les interfaces 12G-SDI et Quad 3G-SDI de l’unité de commande de la caméra assurent la disponibilité du format 4K pour un confort de production optimal et une qualité d’image exceptionnelle.

 

La prise en charge du workflow SR Live for HDR de Sony permet à une seule équipe de production d’enregistrer simultanément aux formats 4K HDR et HD SDR, ce qui limite les frais de matériel et de personnel pour les productions multi-format. De plus, la caméra HDC-3500 peut être mise à jour par le biais de licences de logiciels optionnelles, qui intègrent de nouvelles fonctions permettant de capturer des signaux progressifs et des signaux Progressive Segmented Frame (PsF) ou d’effectuer une acquisition à double vitesse pour des ralentis harmonieux.

 

Une rétrocompatibilité avec la série de caméras système HDC-2000 de Sony simplifie et fluidifie en outre l’intégration à votre infrastructure de production Live actuelle, y compris les caméras et les unités de commande.

 

Tout le confort du  « Focus Assist »

La fonction « Viewfinder Detail » (détails du viseur) permet d’ajouter des signaux directement sur le viseur pour permettre à l’opérateur d’effectuer la mise au point rapidement et avec précision dans toutes les situations de tournage. Elle est complétée par « Focus Assist Indicator » (indicateur d’aide à la mise au point) et de la technologie avancée « Focus Position Meter » (outil de mesure de la position de mise au point).

 

Réseau TRUNK

Le réseau TRUNK (via port LAN) permet un transfert des données ultra-rapide entre la caméra et l’unité de commande pouvant aller jusqu’à 1 Gbit/s afin de prendre en charge la configuration ( Caméra fonctionnant sur fibre optique ) de produits et systèmes IP.


Articles connexes