Adobe a annoncé ce 16 janvier une nouvelle approche d’expérience audio au sein de sa solution d’édition video Premiere Pro (version bêta). Ces améliorations permettront une fois encore à la communauté professionnelle de gagner un temps précieux et les néophytes profiteront d’un accès instantané à tous les outils nécessaires pour un montage toujours plus plus simple et plus rapide.
Un workflow audio repensé
Sitôt annoncées, sitôt disponibles en version bêta, les dernières innovations apportées dans Premiere Pro incluent notamment la modification interactive des fondus audio sur les séquences dans la fenêtre de montage. Ainsi, il est désormais possible de créer des fondus audios personnalisés en faisant glisser ces poignées.
Par ailleurs, une nouvelle option de balisage des catégories audios optimisée par l’IA identifie et tagge automatiquement les séquences avec des icônes spécifiques pour les dialogues, la musique, les effets sonores ou les bruits ambiants.
Les badges ont aussi été repensés afin de faciliter le repérage des séquences qui comportent des effets, l’ajout de nouveaux effets ou encore le réglage des paramètres d’effets.
Des formes d’ondes plus modernes se redimensionnent dynamiquement lorsque la hauteur des pistes est modifiée. Enfin, les couleurs des séquences ont été améliorées pour permettre une meilleure distinction et modification du contenu audio dans la fenêtre de chronologie.
Un filtre que tout le monde va adorer !
Outre les nouvelles fonctionnalités audios disponibles dans Premiere Pro (version bêta), l’outil “Optimiser la parole” d’Adobe, basé sur l’IA, qui supprime instantanément les bruits indésirables et qui améliore la qualité des dialogues, sera accessible à l’ensemble des utilisateurs de l’application à compter du mois de février.
Ces innovations et ces nouvelles fonctionnalités constituent une mise à jour inédite de l’ audio dans Premiere Pro avec des outils qui porteront non seulement plus haut la qualité du son mais qui permettront aussi d’arriver mixage final plus rapidement.