C’est pour la qualité d’image et la compacité de l’EOS C500 que Claude Lelouch a choisi cette caméra. Le réalisateur, habitué aux longs tournages (souvent plus de 7h par jour pendant 12 semaines) en a particulièrement apprécié la légèreté et la maniabilité. D’autant qu’il ne conçoit pas le fait de ne pas être derrière la caméra lors du tournage : « c’est comme demander à un peintre de prêter son pinceau : impossible ! ».
Le film, tourné en 4K RAW non-compressé, a été monté aux Laboratoires Eclair. Compte-tenu du poids des images non compressées, il a été nécessaire de mettre en place une navette quotidienne pour transférer les rushes et préparer la post-production.
A quelques jours de la diffusion, Claude Lelouch explique : « Le Cinéma est fondamentalement lié à la technologie et je suis heureux d’avoir pu assister à l’avènement d’une caméra comme l’EOS C500 de Canon de mon vivant. Avec elle, un réalisateur peut aller très loin. Et je suis ravi de faire partie de ceux qui croient en ces technologies. Une caméra doit être compacte et légère et ce sont clairement deux points forts de la C500, en plus de son incroyable qualité d’image. »