ISE 2013 : les solutions intégrées de Sony au service de l’audiovisuel de demain

Sony a présenté au salon ISE 2013 ses solutions audioivisuelles destinées aux secteurs de l'enseignement et du commerce, notamment les nouvelles solutions d'affichage BRAVIA dotées de la technologie HTML5. Sony a également dévoilé ses tout derniers vidéoprojecteurs dont le premier modèle 3LCD laser. 
c5949b98a954ba20a6a6d17790280cde.jpg

L’affichage dynamique est un secteur plein de promesses, mais la complexité des dispositifs n’a pas en France, permis un vértialbe décollage. Désomrais plusieurs technologies concordantes devraient favroiser son envol. Sony a lèvé le voile sur une nouvelle solution d’affichage dynamique pour ses écrans BRAVIA, qui intègre la technologie HTML5 conçue pour afficher du contenu riche et varié sans avoir besoin d’un décodeur. Le format HTML5 est très réputé au sein de l’industrie de création de contenu et permet de standardiser la livraison de sites Internet sur plusieurs plates‐formes. Cette technologie sera disponible dans la prochaine gamme d’écrans professionnels BRAVIA au printemps ou à l’été
2013. Elle permettra de créer des solutions d’affichage performantes sans avoir à installer de logiciel de création de contenu.

Sony a présenté plusieurs vidéoprojecteurs sans fil destinés au marché de l’enseignement. Les modèles VPL‐SW536, VPL‐SW526 et VPL‐SX536 sont conçus pour offrir des
images de haute qualité grâce à une luminosité élevée de 3 100 lumens. Ils sont tous dotés de nombreuses fonctionnalités dont la connexion Wi‐Fi via un module LAN sans fil USB. Ces trois vidéoprojecteurs seront présentés en même temps que le tout premier vidéoprojecteur 3LCD laser de Sony. Ce modèle innovant de Sony est le tout premier vidéoprojecteur 3LCD laser WUXGA (1920 x 1200) 4 000 lumens de Sony et devient l’appareil le plus lumineux de sa catégorie, produit totalement unique sur le marché.
Sony présentera également ses solutions « Classroom Capture » qui ont déjà fait leurs preuves. 

Pour le marché des productions live d’entreprise, Sony a mis en avant son mélangeur audio/vidéo compact MCS‐8M et sa gamme de caméras Pan/Tilt/Zoom abordables et faciles d’utilisation telles que la BRC‐H900. Dans le cas où la caméra doit être placée à distance du mélangeur, la nouvelle unité de production live IP NXL‐IP55 de Sony permet d’utiliser les réseaux d’entreprise existants pour simplifier considérablement l’environnement de production, tout en préservant la qualité du contenu diffusé. Le boîtier NXL‐IP55 est compatible avec les solutions audio numériques sans fil de Sony telles que le kit micro‐cravate/casque DWZ‐B70HL et le kit de micro‐main DWZ‐M70.