ISE 2015: une offre de projecteurs Panasonic renouvelée pour tous les marchés

Cette année, Panasonic  annonce sur l'ISE une mise à niveau majeure du DZ21K, son modèle phare de projecteur tri-DLPTM à quatre lampes pour grands espaces, avec le lancement de la nouvelle gamme PT-DZ21K Evo. Développé pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, le PT-DZ21K a fait depuis l'objet d'une utilisation intensive dans le secteur de la location et de l'événementiel.
PANA ISE 2015.JPG

 
Assurant une connexion DIGITAL LINK avec un seul câble, la nouvelle version offre une clarté, une résolution et un contraste d’image améliorés. Elle affiche également un cycle de vie de lampe supérieur, une consommation énergétique réduite et une baisse de 50 % du bruit perçu.

 
Panasonic, qui détient actuellement 44,8 % du marché des projecteurs de plus de 5 000 lumens en Europe, a présenté sa technologie de projection haute luminosité avec un impressionnant mapping 3D projeté sur un supercar Tesla, en collaboration avec d3 Technologies et The Projection Studio. Cette scénographie au centre du stand de 600 m² a été conçue afin d’exposer diverses utilisations innovantes en matière de projection dans le secteur de la mise en scène et de l’événementiel.  

 
Panasonic a également présenté son nouveau projecteur 4K, dont le développement avait été annoncé l’an dernier. Le PT-RQ13K est le projecteur le plus compact et le plus léger de sa catégorie à l’échelle mondiale. Il embarque la technologie Quad Pixel Drive pour offrir des images 4K extrêmement détaillées en qualité cinématographique.

Une solution pour installations fixes a par ailleurs été dévoilée avec le lancement d’un nouveau projecteur mono-DLP™ le plus silencieux de sa catégorie.

 
Destiné à une utilisation continue 24h/24 et 7j/7 dans les auditoires et les salles d’exposition, ainsi que pour les applications de location et de mise en scène, le projecteur PT-DZ780 est doté d’un système de refroidissement liquide réduisant le bruit en fonctionnement à 30 dB à peine lorsque le mode de projection à puissance de lampe maximale est activé.

 
Panasonic lance aussi trois nouvelles gammes d’écrans d’affichage dynamique : le LF80, le LF8 et le LFE8 (respectivement de 700 cd/m2, 500 cd/m2 et 350 cd/m2), des écrans Full HD à rétro éclairage LED.
 

Les gammes LF80 et LF8 ont été conçues pour fonctionner 24h/24 et 7j/7. Dotées d’un panneau IPS robuste garantissant une large visibilité ainsi qu’une excellente résistance aux brûlures d’écran, elles peuvent être configurées en mur vidéo grâce à leur épaisseur de cadre de 6,5 mm seulement.
 

Comme en témoigne Jan Markus Jahn, directeur de la division Visual System Solutions de Panasonic, « Cette année,  Panasonic a quelque chose à offrir à tout le monde, qu’il s’agisse de solutions d’enregistrement de cours magistraux pour les universités avec notre partenaire Panopto, notre solution de mapping 3D pour grands espaces utilisant plusieurs projecteurs de 20 000 lumens ou encore de la nouvelle solution de surveillance à distance. »

 
« Si notre nouveau projecteur ultra silencieux pour installations fixes ne manquera pas de faire grand bruit dans l’industrie, le DZ21K Evo dispose quant à lui de l’étoffe nécessaire afin de succéder au projecteur haute luminosité préféré en Europe, le DZ21K. Enfin, nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter notre projecteur 4K, qui viendra compléter notre gamme 4K après le lancement du LQ70, un impressionnant écran 4K de 98″. »

 
Pour plus d’informations sur la gamme de produits Panasonic Visual Systems, rendez-vous sur : business.panasonic.fr