Le Groupe Pozeo, acteur majeur de la billetterie cinéma et loisirs, a décidé d’agir face à cette situation inédite en lançant l’initiative jaimemoncinema.fr : affoler ensemble les compteurs !
Conscient des difficultés et du risque qui pèse actuellement sur le réseau de cinéma français et du caractère unique de celui-ci, Pozeo décide de mettre en place une opération d’envergure pour soutenir la filière française et faire revenir les spectateurs au cinéma.
Loisir préféré des français, le cinéma est une véritable exception culturelle française que le Groupe Pozeo continue à faire vivre en anticipant la sortie du confinement.
L’initiative “jaimemoncinema.fr” a pour objectif de rassembler toutes les bonnes volontés qui s’engagent à faire revenir dès que possible les spectateurs dans les salles obscures partout en France. De nombreuses entreprises ont déjà rejoint ce projet ou sont sur le point de le faire.
« C’est la meilleure façon d’aider l’ensemble de la filière à s’associer durablement à l’image populaire du cinéma. » affirme Nicolas Chauveau Pegaz, directeur général du Groupe Pozeo qui souligne … “Véritable exception culturelle française, le cinéma en France a représenté 213 millions d’entrées en 2019 avec 8,4 millions de séances. L’industrie produit 700 films par an et +65% des français vont au cinéma…”.
Comment soutenir l’initiative jaimemoncinema.fr ? Agir maintenant pour demain.
Les entreprises partenaires s’engagent à offrir une place à leurs clients ou leurs salariés et le Groupe Pozeo se chargent d’offrir la seconde place et à livrer la certification jaimemoncinema.fr aux partenaires de l’opération.
Ils pourront acheter la place au plein tarif (9,85€) pour que Pozeo puisse rembourser au prix juste les cinémas et favoriser leur trésorerie.
Le Groupe propose ainsi d’offrir 100.000 places sur l’ensemble de cette opération. À terme, il s’agit de réengager l’ensemble des personnes et de déclencher les retours dans les salles de cinéma. Pozeo se servira de son réseau CinéChèque pour le développement de son initiative et déclencher le maximum de contribution.
Les entreprises partenaires peuvent précommander leurs places dès maintenant et seront livrées dès la réouverture des cinémas et la fin du confinement.
Afin d’optimiser la visibilité de cette initiative, le hashtag #JaimeMonCiné permettra de relayer l’opération sur les réseaux sociaux et créer une réelle émulation autour du 7éme art.