Ecrans

JO de Rio : 87 millions de vidéos vues grâce au partenariat France Télévisions/Facebook

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, France Télévisions et Facebook ont mis en place, à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, un dispositif sans précédent pour l'édition de l'offre vidéo de francetvsport. Ce dispositif a permis de multiplier par six le nombre de vidéos vues, comparé à l'édition des JO 2012.
Capture.jpg

 

Il s’agit d’un succès historique pour l’offre numérique francetvsport pendant ces Jeux avec 150 millions de vidéos vues sur les plates-formes propriétaires et partenaires de France Télévisions, dont 120 millions de vues sur ces dernières.

Cette olympiade, qui s’est déroulée du 5 au 21 août 2016, a été l’occasion pour le groupe France Télévisions de déployer et d’amplifier son offre numérique, avec la diffusion de ses contenus vidéos, en particulier sur la plate-forme Facebook : ce sont en effet, 87 millions de vidéos francetvsport qui ont été vues via la plate-forme Facebook.

Caroline Got, directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes, et Laurent Solly, directeur général de Facebook France, se félicitent des formidables résultats produits par ce partenariat. Cette collaboration entre les deux groupes montre que tant les équipes de Facebook que l’ensemble des équipes de France Télévisions ont su se mobiliser pour faire vivre aux Français, l’intégralité des compétitions olympiques avec des formats vidéos innovants et adaptés aux nouveaux usages mobiles des téléspectateurs.

À noter, à titre d’exemples : le format spécifique Facebook « la résurrection de Christophe Lemaitre sur le 200 m », le direct Facebook Live « Estelle Mossely, première boxeuse française championne olympique » et la vidéo 360° en exclusivité sur « le parcours du 50 km marche ».