John McClane arrive sur la Place Rouge à Moscou !

Les fans de Die Hard profiteront du son en Dolby Atmos lorsque Die Hard : belle journée pour mourir sortira dans les cinémas cet hiver (aux États-Unis le 14 février 2013 et en France le 20 février 2013).
ef76ec555f88001101e0e225c3aa91e9.jpg

 Dernière d’une série d’annonces de titres majeurs, Die Hard : belle journée pour mourir, sera le quatrième film de la Twentieth Century Fox à sortir en Dolby Atmos après Taken 2, Chasing Mavericks, et L’Odyssée de Pi d’Ang Lee. Dolby Atmos, la nouvelle plate-forme audio à pour volonté de placer le public au cœur de l’action et les résultats sont plutôt convaincants.

Le cinquième opus de Die Hard a été mixé en Dolby Atmos dans le prestigieux centre de postproduction du Théâtre Zanuck, à la Twentieth Century Fox. Dans ce nouvel opus, John McLane (Bruce Willis), se rend en Russie pour aider son fils, Jack (Jai Courtney), devenu agent de la CIA, à gérer une opération avec des terroristes dotés d’armes nucléaires. Dolby Atmos apporte au film une expérience d’écoute puissante avec un son plus naturel et réaliste qui enveloppe vraiment le public.

En outre, deux nouveaux films internationaux, Lost Place et Trance seront mixés et distribués en Dolby Atmos. Lost Place, un thriller allemand tourné en 3D, suit quatre adolescents dans une chasse au trésor qui les mènent sur une tour radio abandonnée de l’armée américaine qui faisait partie d’une opération militaire secrète, mettant les jeunes gens en danger. La sortie est prévue en Allemagne le 11 avril 2013, le film sera également projeté à la Berlinale European Film Market à la mi-février 2013. Le re-recording mixer Holger Lehmann et le Supervising Sound Editor Martin Frühmorgen ajouteront le mixage Dolby Atmos dans leur unité de post production de Rotor Babelsberg Film du Studio Babelsberg. Lost Place est produit par MovieBrats Films & Animation, en co-production avec Dragonfly Films, NFP marketing & distribution ainsi que SPB Stereo Post Production stéréo et distribué par NFP en association avec Warner Bros. Les ventes dans le monde sont gérées par Valuetainment.

Trance est le nouveau thriller du réalisateur britannique Danny Boyle dans lequel une hypno-thérapeute aide un gang de criminels à retrouver une peinture disparue provoquant de nombreux rebondissements, sa sortie est prévue pour ce printemps. Trance sera mixé en Dolby Atmos dans les fameux studios anglais de Basses Pinewood, au Powell Theatre par le Supervising Sound Editor et Sound Designer, Glenn Freemantle avec les Re-recording mixers Ian Tapp et Niv Adiri. Le mixage en Dolby Atmos est prévu pour la mi-janvier. Trance, produit par Fox Searchlight, sera distribué par la Twentieth Century Fox à l’international et par Pathé au Royaume-Uni et en France.