JPO virtuelles ce samedi 14 janvier à l’Ina sup

L’école supérieure de l'audiovisuel et des médias numériques (Ina sup) ouvre virtuellement ses portes le samedi 14 janvier 2023 entre 10h00 et 16h00. L’inscription est obligatoire.

 

Les échanges entre étudiants et responsables pédagogiques auront lieu en ligne. Ils permettront aux premiers de découvrir les quinze formations assurées par l’école de l’Institut national de l’audiovisuel. Cette année, des salles Zoom correspondant à chaque diplôme ont été mises en place, des responsables pédagogiques y expliqueront les débouchés professionnels concrets et les détails de la vie à Ina sup aux futurs étudiants.

Quelque trois cents étudiants sont chaque année formés par l’école aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques : métiers technico-artistiques, de production ou encore de gestion de contenus sous tous supports, avec un enseignement orienté vers la professionnalisation, dont six cursus en alternance. Ces formations sont reconnues par l’État (ministères de l’Éducation nationale, de la Culture, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) et par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Un an après l’obtention des diplômes, plus de 85 % des étudiants trouvent un emploi, fait valoir Ina sup.

Rappelons que depuis septembre 2020, avec ou sans le bac, les jeunes peuvent aussi rejoindre une classe alpha pour s’orienter et se pré-qualifier à ces métiers. Ce cursus permet à des jeunes de 17 à 25 ans de mûrir leur projet professionnel, de s’orienter et de se former sur des premiers niveaux de qualification dans le domaine de l’audiovisuel et des médias numériques.

 

Inscription indispensable en cliquant ici