Rappelons que c’est la mesure du Loudness qui permet de donner une corrélation entre des mesures objectives (l’intensité « électrique » de signaux audio) et une quantité subjective : le niveau sonore perçue par l’oreille humaine. Ce qui permet, par exemple, l’enchaînement de deux programmes audio consécutifs sans heurt pour l’oreille humaine.
Jünger offre des solutions automatiques de traitement du signal pour des applications audio et TV. Ses équipements comprennent des panneaux de brassage audio (de 64 à 256 canaux), des moniteurs audio et des systèmes de contrôle de mise à niveau automatique du signal dans une fenêtre pré-déterminée à partir des normes en vigueur (live, cinéma, publicité, par exemple), et un logiciel sous Windows capable de gérer la totalité des équipements de la marque.
Notez que ces équipements sont particulièrement bien adaptés pour appliquer les recommandations du CSA, qui a publié le 11 octobre 2011, une décision concernant l’intensité sonore perçue des chaines de Télévision. Ce texte, publié au journal officiel, légifère sur les normes techniques que doivent respecter tous les diffuseurs de services de télévision, depuis le 19 décembre 2011.