Un kit professionnel
Le kit comprend l’appareil photo hybride Nikon Z 6, ainsi que l’adaptateur pour monture FTZ qui permet d’équiper l’appareil d’un grand nombre d’objectifs NIKKOR à monture F, afin de réaliser des vidéos 4K plein format d’une qualité exceptionnelle. Associé à la fonction VR électronique, le système de réduction de vibration optique sur cinq axes intégré à l’appareil, offre des images parfaitement stables. Compatible avec le protocole ouvert d’Atomos, il fonctionne à merveille avec l’Atomos Ninja V inclus dans le kit.
Une mise à jour du firmware qui sera publiée dans quelques mois permettra d’enregistrer au format ProRes RAW d’Apple à partir de la sortie HDMI de l’appareil photo quand il sera utilisé avec l’Atomos Ninja V, pour offrir une plus grande flexibilité au moment de l’étalonnage. La cage SmallRig offre la possibilité de fixer rapidement des accessoires. Elle est aussi équipée d’une poignée supérieure afin de filmer de manière stable des scènes en mouvement et de réaliser des travellings plus facilement.
Des avantages multiples
En lançant ce kit conçu spécialement pour les réalisateurs, Nikon propose une solution économique à faible encombrement. Il peut être complété par des équipements propres à chaque style de réalisation.
Meryem Manigold, Chef de Produits chez Nikon France, résume les avantages de ce nouveau kit :
« Grâce au nouveau kit Nikon Z 6 à destination des cinéastes, Nikon propose une solution très attendue par les réalisateurs aguerris et professionnels qui souhaitent tirer le meilleur profit du Nikon Z 6 pour la vidéo. Il rassemble uniquement les équipements essentiels dont les vidéastes ont besoin, sans accessoire superflu, ce qui en fait le kit de démarrage idéal pour créer votre propre flux de travail vidéo avec votre appareil photo Nikon. De plus, il permettra bientôt d’enregistrer au format PRO RES RAW, ce qui en fait un investissement pérenne. »
Le kit Z 6 cinéma sera disponible au prix conseillé TTC de 2 899€ dès le mois de septembre 2019.