Avec cette nouvelle offre, l’AFP accélère nettement sa production de directs vidéo puisque celle-ci est triplée à partir de juin 2015. Le service, disponible sur abonnement, s’appuie sur des solutions techniques répondant aux plus hauts standards du marché en matière de transmission de flux en direct.
Grâce au réseau de l’Agence présente dans 150 pays, les abonnés auront accès en temps réel à l’actualité internationale, à de grands moments de sport et de la vie culturelle, ainsi qu’à une sélection de flux institutionnels mis en place notamment à l’occasion d’importants sommets internationaux ou d’événements spéciaux.
La couverture vidéo Live de l’AFP s’est fortement renforcée depuis les premières expérimentations effectuées en 2012. En 2015, des dizaines d’heures de flux vidéo en direct lors des événements de janvier à Paris ou après le crash aérien dans les Alpes en mars ont été proposées. Les couvertures Live s’étendent désormais à tous les pays, des feux d’artifice du nouvel an à Hong Kong, à l’intronisation du chef d’Etat Muhammadu Buhari au Nigéria, en passant par les manifestations en Tunisie après l’attaque du musée du Bardo et les élections en Israël.
« Le lancement d’AFPTV Live est un moment décisif dans le développement de la vidéo, qui est une priorité stratégique et le premier relais de croissance de l’AFP », commente Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’Agence France-Presse. « En continuant à répondre à une demande toujours croissante de contenus en direct, l’AFP renforce encore la qualité de service apportée à ses clients et démontre à nouveau qu’elle est devenue une agence de premier plan en vidéo ».
A propos de l’AFP…
L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.326 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.