Il est doté d’une connectivité Wi-fi Lan, d’entrées et sorties 3G SDI et HDMI.
Cette connectivité lui permettra de s’interfacer avec une multitude d’appareils audio et vidéo pour en enregistrer un signal ou le lire.
Son support de l’USB 3.0 (HOST) offrira la possibilité d’enregistrer des backups de sauvegarde vers une unité de stockage externe ou encore de visualiser des médias stockés en externe.
Le port LAN (qui peut fonctionner sans fil moyennant un module externe) ou la connexion 4G/LTE ouvre des possibilités d’utilisation en réseau et, question stockage, il accepte les Micro P2, P2 carte SD2.
Il est fonctionnel sur batterie et a l’avantage d’être doté d’un écran de visualisation LCD/QHD qui permettra de visualiser les clips stockés. Le son pourra être écouté sur haut parleur ou via une prise casque.
Un adaptateur USB permettra d’utiliser l’AJ-PG50 en tant que lecteur P2 pour faire du montage sur un PC.
On peut lui adjoindre un clavier en vue d’insérer des métadatas attachées au clip.
L’AJ-PG50 enregistre 1080i (60i/50i), 720P (60p/50p) multi formats. Il supporte une grande variété de codecs AVC Ultra (AVC-Intra 100/50, AVC LongG50/25/12 et DVCPRO HD en standard). Pour le son, cette petite machine enregistre en 4 pistes 24 bit (AVC-Intra / AVC LongG). Il fonctionne sur batterie ou sur adaptateur secteur.
Le produit devrait être disponible en décembre pour un prix inférieur à 5 000 euros.