L’Ina lauréat du prix « Moteur de Réussites Françaises » de Google

Le prix « Moteur de Réussites Françaises » de Google, catégorie Culture, récompense les entreprises ou institutions culturelles françaises qui ont su tirer parti d’Internet pour amplifier leur croissance numérique. Il a été remis à l’Institut national de l’audiovisuel le 3 février dernier.
INA001.jpeg

Fort d’une audience mensuelle de plus de 5 millions de vidéos vues, Ina.fr est présent sur YouTube depuis juillet 2012, avec plus de 20 chaînes thématiques, telles que Ina humour, Ina chansons et Ina Talk-Shows, suivies par plus de 165000 abonnés. L’ensemble des chaînes Ina est accessible ici.

En remettant ce prix à l’Ina, Google récompense la présence digitale de l’institut, conçue dans une démarche résolument tournée vers les nouveaux usages afin d’offrir au plus grand nombre un accès repensé à notre mémoire audiovisuelle.

« Ce prix vient souligner la volonté de l’institut de s’inscrire pleinement dans la révolution des usages du numérique : depuis la création du site (accessible ici) en 2006 jusqu’au partenariat noué en 2012 avec YouTube, en passant par le lancement, fin septembre 2015, d’une offre de SVOD (« Ina Premium ») riche de plus de 20000 contenus cultes, l’Ina, entreprise publique audiovisuelle et numérique, innove chaque jour pour rendre notre mémoire audiovisuelle accessible au plus grand nombre », a déclaré Laurent Vallet, président-directeur général de l’Ina.

Créée en 1975, l’entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine télé, radio et web français.