L-S-B devient Lawo

L-S-B Broadcast Technologies, développeur et fabricant allemand de la solution de contrôle et de surveillance de diffusion Virtual Studio Manager (VSM), adopte le nom de Lawo et s’intègre pleinement dans la structure existante du fabricant de technologies audio/vidéo. L-S-B et Lawo travaillent depuis de nombreuses années en étroite collaboration.
LAWO.jpeg

Les produits de l’entreprise L-S-B sont désormais commercialisés sous la marque Lawo. Le service, l’assistance et la gestion de projet en matière de R&D pour VSM et theWall demeurent à Wiesbaden, tandis que les ventes sont prises en charge par Lawo à Rastatt.

L’intégration complète de L-S-B dans la marque Lawo représente l’aboutissement logique de l’engagement précédent des deux entreprises de produire des synergies, notamment pour les ventes et le service client à l’international. L’objectif commun est de faire évoluer VSM en tant que système de contrôle non lié à un fabricant précis et ouvert à tous les protocoles de contrôle à distance. Il est aussi de distribuer sur le marché mondial le nouveau logiciel de contrôle de mosaïques d’images theWall.

Jamie Dunn, responsable mondial des ventes chez Lawo et ancien de L-S-B, explique : « Nos clients bénéficieront de cette intégration de plusieurs manières. Les ressources de R&D supplémentaires de Lawo et son expertise en conception d’interfaces utilisateurs complètent les capacités existantes de l’équipe actuelle de Lawo à Wiesbaden, permettant le développement de la boîte à outils VSM et l’amélioration de l’expérience utilisateur. Avec ces ressources enrichies, VSM et theWall pourront évoluer encore plus rapidement et mieux s’adapter aux besoins et aux exigences des clients ».

Andreas Hilmer, responsable du marketing et de la communication, ajoute: « Avec cette nouvelle étape, nous passons à la vitesse supérieure en termes de potentiel de R&D, de savoir-faire et d’expérience. En élargissant la gamme Lawo de produits pour les réseaux, les vidéos et l’audio sur IP, en y ajoutant des solutions permettant un contrôle global, nous apportons au secteur du broadcast une intégration de VSM encore plus renforcée, en offrant des solutions clés en main à partir d’un guichet unique. Lawo continuera de développer VSM et theWall, tout en maintenant leur statut de solution non liée à un constructeur précis et compatible avec plus d’équipements tiers que toute autre solution sur le marché. Cette approche ouverte s’inscrit dans la philosophie de Lawo, qui soutient les normes ouvertes dans l’intérêt de tous les clients. »