Autre

La 3D sans lunettes dope les ventes

Une étude de l'université Van Tilburg démontre l'impact de la 3D sans lunettes en environnement commercial
fac9770ae986695c80dfb6c58f312f32.jpg

 

 

Une étude sur l’impact de l’affichage dynamique en autostéreoscopie a été menée par l’université de Tilburg en environnement commercial et indique une augmentation des ventes de 8.5%

Cette étudé a été réalisée en plaçant 3 configurations de distributeurs de canettes RED BULL dans des sations Exxon au Pays-Bas. Le lieu et la nature de l’installation dans chaque station étaient les mêmes. En revanche une borne n’avait pas d’écran du tout, une borne était équipée d’un écran 2D et la dernière avait un écran 3D sans lunettes.

Une publicité en relief sans lunettes avait été créée à cet effet avec une cannette de boisson tournant à l’écran pour une durée totale du spot de 10 secondes.

Grâce à un logiciel de eye-tracking développé par le Fraunhofer Institute, il a été possible de mesurer le temps exact de passage et de visionnage sur chaque installation.

Ont ainsi été collecté plus de 15.000 « eye-tracking » et ont été interviewé plus de 180 clients de passage lors de cette étude.

Basée sur cette vaste collecte d’informations les premiers résultats sont les suivants :

– En moyenne un client passe 45 % de temps en plus devant un clip 3D sans lunettes que devant l’écran 2D.

– Une augmentation des ventes de 8.5% fut constatée sur le distributeur équipé de l’écran 3D sans lunettes.

 

Cette étude met en avant que le digital signage en 3D sans lunettes a un meilleur impact sur les ventes et favorise une mémorisation plus importante des messages publicitaires.