La 4K dans la poche avec le Sony RX 100V !

Cet automne, Sony a dévoilé son RX100 Mark V, un compact doté d’un autofocus ultra rapide. Embarquant une technologie baptisée Fast Hybrid AF, il offre une mise au point rapide (0,05 seconde) et précise grâce à un nombre élevé de points AF sur son capteur (315 points couvrent près de 65 % de l’image).
MK_SONY_RX100V.jpeg

 

Grâce à ce système Fast Hybrid AF, le capteur AF offrira des prestations de mise au point et de tracking très précises et aujourd’hui indispensables lorsque l’on souhaite enregistrer une vidéo en 4K. La vitesse d’AF et la sensibilité au tracking AF pourront être réglées via le menu, l’utilisateur sera ainsi libre d’adapter l’appareil à ses propres préférences de mise au point…

L’appareil embarque aussi un nouveau capteur empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 avec puce DRAM et est équipé d’un objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24-70 mm F1.8 – 2.8. Cet objectif dispose d’une grande ouverture de diaphragme et d’un système de traitement d’image de pointe. Doté d’une puce LSI à l’avant, il optimise la vitesse de traitement, en particulier lors de réglages ISO élevés.

En mode 4K, ce nouveau RX100 V utilise un affichage complet de pixels, sans binning. De ce fait, les moindres détails des images vidéo 4K sont capturés avec une limitation des effets moirés et de franges. Sa vitesse de transfert de données peut aller jusqu’à 100 Mbps lors d’enregistrements 4K, et 50 Mbps lors d’enregistrements Full HD. Il utilise le codec XAVC.

L’appareil dispose, en outre, de fonctions vidéo professionnelles, telles que le Picture Profile, le S-Log2/S-Gamut, le mode Full HD 100p HD. L’utilisateur peut aussi, s’il le souhaite, sélectionner immédiatement l’image d’une vidéo et l’enregistrer en tant qu’image fixe d’environ 8 PM (enregistrements 4K) ou 2MP (enregistrements HD).

Le RX100 V pourra enregistrer des vidéos en Super Slow Motion avec un ralentissement de 40x par rapport à la vitesse standard. L’utilisateur pourra opter pour une fréquence d’image de 1000 i/s, 500 i/s ou 250 i/s et un format d’affichage de 50p ou 25p.

 

Des prestations de haut niveau pour un format de poche

Le RX100 V, qui affiche un format tout aussi compact que le reste de la gamme RX1000, est équipé d’un viseur Tru-Finder OLED XGA à 2,35 millions de points pour une fonction de pré-affichage et de lecture de qualité. Ce nouvel appareil photo est également compatible Wi-Fi et NFC

Enfin, un détail bien pratique : il est possible de paramétrer les trois caractères principaux des noms de fichiers, ce qui facilite grandement la gestion des assets par la suite.

Un nouveau boîtier étanche (modèle MPK-URX100A) sera également disponible sous forme d’accessoire séparé. Ce boîtier, conçu pour tous les appareils photo de la gamme RX100, pourra être utilisé jusqu’à une profondeur de 40 m.

Le RX100 V (modèle DSC-RX100M5) est disponible au prix de 1 200 €. Le boîtier étanche MPK-URX100A coûtera environ 360 €.