À l’occasion du match de football américain qui opposait les Texans de Houston aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre au stade NRG, un caméraman de NBC Sports a capturé les images de l’événement à l’aide de la caméra d’épaule PXW-Z450 de Sony. Ces images vidéo ont été diffusées sur le réseau à très large bande 5G de Verizon, à l’aide d’un prototype d’émetteur Sony et 5G, vers une salle de production située dans le stade.
Associée au savoir-faire de Sony en matière d’appareil mobile, de vidéo et d’encodage, la très large bande 5G de Verizon, avec sa faible latence et sa bande passante élevée, a permis de transmettre, quasiment en temps réel, un signal vidéo haute qualité à faible latence. Grâce à la connectivité sans fil quasi instantanée de la 5G, les caméras peuvent être plus mobiles, ce qui permet plus de créativité dans les positions et les angles de vue utilisés au cours du match et réduit le délai d’installation ainsi que les coûts nécessaires à l’intégration du système…
D’ailleurs Sony et Verizon entendent poursuivre leurs efforts pour mettre au point d’autres solutions et workflows de production plus simples et plus flexibles grâce à la 5G…