Son double ISO jusqu’à 25 600 est optimisé pour minimiser le grain ou le bruit dans l’image tout en conservant toute la plage dynamique du capteur.
Elle capture jusqu’à 50 im/s à 6144 x 3456 16:9 ou 60 im/s à 6144 x 2560 2.4:1 et 60 im/s à 5744 x 3024 17:9. Pour des fréquences d’images plus élevées, on pourra régler le capteur en mode Window et ainsi filmer à 120 im/s en 2.8K 2868 x 1512 17:9. Les utilisateurs peuvent même travailler en anamorphique 6:5 en filmant à 60 im/s en 3.7K 3728 x 3104 avec des objectifs anamorphiques.
La Blackmagic Pocket Cinema Camera qui enregistre avec des formats de fichiers standards (donc sans transcodage) peut enregistrer en Apple ProRes 10 bits dans tous les formats jusqu’à la 4K ou en Blackmagic RAW 12 bits dans tous les formats jusqu’à la 6K.
Elle profite de la colorimétrie Blackmagic de 4e génération utilise une courbe de gamma 12 bits complexe, conçue pour capturer davantage de données de couleurs dans les hautes et basses lumières. La Pocket Cinema Camera est aussi compatible avec les fichiers de LUTs 3D à 17 et 33 points standard, mais les utilisateurs peuvent également travailler avec les LUTs intégrées, comme Extended Video, Film to Video, ou encore Film to Rec.2020 pour un contrôle moniteur qui donne une idée du rendu final après le montage.
Elle dispose de logements pour cartes CFast et SD UHS-II, ainsi qu’un port expansion USB-C pour enregistrer directement sur des disques externes.
Cette caméra intègre un connecteur HDMI grand format pour le monitoring avec une prise en charge HDR et une sortie 10 bits. Elle inclut également une connexion mini XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour brancher des micros professionnels, une entrée 3,5 mm pour les micros caméras, une connexion pour le casque et un connecteur d’alimentation DC professionnel.
Prix conseillé de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K : 2 250 euros HT