La Caman, couteau suisse des accessoires caméra pour professionnels

Après 13 ans de développement et de tests sur le terrain, le Chef opérateur indépendant Camille Cottagnoud a mis au point une poignée sans équivalent pour les cameramen professionnels.
La Caman, couteau suisse des accessoires caméra pour professionnels © DRLa Caman, couteau suisse des accessoires caméra pour professionnels © DR

Faite pour contrôler n’importe quelle caméra compatible LANC, la Caman s’adapte à toute taille de main. Elle est résistante à l’eau et à la poussière (norme IP 66) et dispose d’un système de rig innovant offrant de nombreuses possibilités.

La Caman permet de porter et piloter la caméra avec une main tout en gardant son attention sur le sujet. Les capteurs de ses boutons préprogrammés permettent une pris en main des commandes de la caméra instinctive, offrant la possibilité de tourner de meilleurs plans et ouvrant de nouvelles perspectives de tournage.

 

« Réactif, compact et discret, le système Caman est l’outil idéal pour les configurations documentaires, particulièrement les tournages d’immersion où il est avantageux d’être seul », témoigne Tristan Aymon, Caméraman. « J’ai eu la chance de filmer avec un prototype Caman qui commandait une Sony Z90. Je dois dire que le confort pour cadrer m’a changé la vie. C’est juste une révolution dans la manière d’envisager un tournage », mentionne également Pierre Antoine Hiroz, réalisateur.