La chaîne suisse RTS se convertit à la HD grâce à la technologie Christie

 
2448909041eb1b59b4b28c16cb918292.jpg

La Radio Télévision Suisse (RTS), chaine de télévision dont les sièges principaux se trouvent à Genève et Lausanne, couvre la Suisse romande et ses 1,7 millions d’habitants. La RTS représente la partie francophone de l’entreprise de radiodiffusion suisse ; dans le cadre de la retransmission des Jeux Olympiques de Londres, elle vient de migrer son studio sport de SD en HD et en a profité pour le moderniser à fond.

 

Dans le but d’offrir une présentation plus séduisante des actualités et d’en rafraîchir l’image, Roland Fischer, project office manager chez RTS, était à la recherche d’une solution technologique pour le studio d’actualité, devant être équipé d’écrans plats LCD en format paysage et portrait.

 

L’expertise de Michel Beauverd, spécialiste des techniques audio et vidéo chez Visopta, le partenaire de Christie, a été requise pour résoudre les problématiques technologiques, explique le contexte: «La RTS de Genève recherchait un processeur pouvant rendre simultanément plusieurs zones et alimenter des signaux vidéo sur un groupe de dalles à orientation horizontale et verticale. Pour des raisons esthétiques, nous souhaitions faire appel à des écrans 55 pouces de type Super Slim.»

 

Dans une première étape, de nombreux écrans ont été testés en termes de rendu visuel, de rendu des couleurs et d’image face à la caméra. Michel Beauverd: «Dans un groupe de neuf écrans, il était indispensable que la couleur et le rendu soient toujours uniformes et optimaux, que l’orientation de ces écrans soit horizontale ou verticale.»

 

Lien: http://www.christiedigital.co.uk/emea/business/visual-solutions-case-studies/visual-solutions-application-stories/Pages/rts-goes-hd-with-christie-french.aspx


Articles connexes
HighFun – Smart Postprod
 21 janvier 2019