La nouvelle version d’Omnivers fluidifie les workflows d’IA générative, de simulation d’environnements XR et de métaverse industriel. Les développeurs et les créateurs peuvent mieux tirer partie de leurs outils grâce à de nouveaux connecteurs Omniverse et d’autres mises à jour…
En outre, Omniverse Cloud, une plate-forme SaaS dévoilée lors de la NVIDIA GTC, le 21 mars, offre notamment aux utilisateurs plus de flexibilité de travail et des fonctionnalités de simulation et d’IA générative inédites pour créer et déployer facilement des applications métavers.
Expansion de l’écosystème omnivers
Cette version augmentée d’Omniverse améliore la façon dont les développeurs et les professionnels créent, conçoivent et déploient des mondes virtuels massifs, des humains numériques alimentés par l’IA et des actifs 3D.
Parmi des nouvelles caractéristiques, ses nouveaux connecteurs augmentent le potentiel des flux de travail connectés reliant davantage d’ applications avancées via le cadre des workflow Universal Scene Description (USD).
Par ailleurs, plus de 1 000 nouveaux actifs SimReady facilitent les flux de travail IA et 3D industriels.
Désormais disponible, LumenRT pour NVIDIA Omniverse, développé par Bentley Systems, permettra aussi des modifications synchronisées automatiques des flux de travail de visualisation pour les jumeaux numériques d’infrastructure et les applications développées par SyncTwin.
La plate-forme de disguise s’intégre aussi désormais à NVIDIA Omniverse, connectant le pipeline de production virtuelle pour permettre des changements plus faciles et plus rapides, une création de contenu améliorée et des workflows multimédias et de divertissement améliorés.
Exécutez Omniverse partout !
NVIDIA a également introduit des systèmes et des services rendant Omniverse plus puissant et plus facile d’accès.
Les stations de travail NVIDIA RTX de nouvelle génération sont alimentées par les GPU NVIDIA Ada Lovelace, les SmartNIC NVIDIA ConnectX-6 Dx et les processeurs Intel Xeon.
Le GPU pour ordinateur portable de génération RTX 5000 Ada annoncé permet aux professionnels d’accéder aux charges de travail Omniverse et métaverse industrielle au bureau, à la maison ou en déplacement.
De plus, NVIDIA a présenté la troisième génération d’OVX, un système informatique pour les jumeaux numériques à grande échelle fonctionnant au sein de NVIDIA Omniverse Enterprise, alimenté par les GPU NVIDIA L40 et les DPU Bluefield-3.
Enfin, Microsoft Azure devient premier fournisseur mondial de services cloud à déployer la plate-forme Omniverse Cloud en tant que service.