Dimitri Moulins, cofondateur et CEO de la société montpelliéraine Plussh spécialisée dans le Direct Vidéo, a notamment participé aux cotés de TV5 Monde, Le Figaro, Lagardère et Facebook, à la table ronde intitulée « Tourner pour un smartphone ou pour un téléviseur géant : même combat ? ».
Cette table ronde donnait à voir un nouveau paysage médiatique où les barrières entre Internet et canaux classiques tombent. Cette évolution – et le succès croissant du Direct Vidéo – remettent en question la manière dont le contenu doit être créé et diffusé. Le smartphone devient parfois une source de contenu vidéo pertinente, et les avancées technologiques ne s’arrêtent pas… On imagine aisément que tous les journalistes pourraient avoir d’ici quelques temps une caméra full HD miniature dans la poche.
Plussh propose une application professionnelle permettant de diffuser en haute définition un contenu Live à forte valeur ajoutée, tout en conservant la propriété exclusive de ce contenu. Elle développe des applications dédiées de Direct Vidéo depuis smartphone, aux couleurs de ses clients, en y intégrant l’ensemble de ses technologies disruptives. De nombreuses fonctionnalités spécifiques sont disponibles comme la diffusion à des groupes prédéfinis, des alertes via notifications (SMS ou e-mails) ou encore une sécurisation adaptée aux besoins de chacun avec, au minimum, mot de passe et lien à usage unique.
En plus des applications dédiées et créée sur mesure, sa technologie de Direct Vidéo peut aussi être intégrée au sein d’applications déjà existantes afin de leur ajouter la fonctionnalité de Direct Vidéo si recherchée aujourd’hui.
Business France Award @MWC 2016 de la start-up la plus prometteuse de l’année, Plussh a été récompensé du 1er prix du concours French IoT La Poste au CES 2016 et du prix de start-up de l’année aux Trophées de la vidéo online. Membre de l’Alliance pour l’Innovation Ouverte, l’entreprise compte aujourd’hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et a intégré la saison 5 de l’Orange Fab France.