La Grande Boucle de Laurent Tuel : le Tour de France sur grand écran !

 
f56335a10d7a21c1fd477cd23e9edb72.jpg

Le Tour de France représente une occasion de découvrir ou redécouvrir la variété des paysages français. Le long-métrage La Grande Boucle de Laurent Tuel sorti en salles le 12 Juin ne pouvait faire l’impasse sur cette diversité de paysages, la production s’est donc déplacée dans plusieurs régions…

 

Laurent Tuel, fan de vélo depuis l’enfance, s’attaque à un monument du patrimoine français, le Tour de France qui fête cette année son centenaire. Fait rare, ASO, l’organisation du Tour, a même accepté qu’une partie du tournage se déroule pendant le tour 2012, histoire de glaner de vraies images d’ambiance, sur la route, aux départs et aux arrivées d’étape…

 

La comédie La Grande Boucle, sortie au cinéma mi-juin, met à l’honneur plusieurs régions. Le tournage s’est déroulé dans le Nord Pas de Calais (3 jours, notamment à Saint-Omer et à Béthunes), dans le Languedoc-Roussillon (10 jours, à la Grande Motte, à Montpellier et à Narbonne), en Midi-Pyrénées (9 jours, dans le Gers et les Pyrénées notamment), mais également en Aquitaine, en région Centre, dans le Limousin. Paris et la région Ile-de-France ont également accueilli le tournage pendant 29 jours, avec une scène finale sur l’avenue des Champs-Elysées.

 

Cette coproduction Bago Films et Fidélité Films a notamment bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC, ainsi que de l’accompagnement logistique de la Commission du film Languedoc-Roussillon Cinéma.