IBC 2017 – La NewTek Connection gagne du terrain !

Sur l’IBC 2017, Newtek présente le Module NC1 I/O Studio. Ce boîtier de conversion universelle permet de personnaliser tous les workflows en augmentant le nombre d’entrées et de sorties à disposition, en fusionnant des technologies ou en reliant différents emplacements du réseau.
NewtekIBC.JPG

 

L’utilisateur pourra intégrer le module à des dispositifs compatibles sur son réseau pour le mélange, le streaming, l’affichage et la diffusion, afin de centraliser son pipeline en un seul endroit ou le distribuer dans différentes localisations selon les exigences de ses productions.

NewTek lance aussi Connect Spark en versions HDMI et SDI. Ces deux nouveaux convertisseurs sans fil ont été conçus pour fonctionner avec toutes les applications et systèmes compatibles NDI. Ils permettent d’intégrer un flux vidéo HDMI ou SDI instantanément à son réseau, sans fil et sans compromis sur la qualité d’image.

En connectant sa sortie vidéo à NewTek Connect Spark, elle se transformera instantanément en source. Ainsi caméras, ordinateurs portables pourront diffuser en direct leur flux via Google Hangouts, GoToMeeting, Skype, WebEx…

 

Principales caractéristiques 

– Sortie NDI sur IP via Ethernet ou wifi ;
– Entrée vidéo 3G-SDI ou HDMI et sortie boucle avec audio intégré ;
– Prise en charge native des résolutions HD jusqu’à 1080p, 60 fps ;
– Enregistrement direct sur des cartes SD ou USB ;
– Prise en charge du tally via NDI ;
– Configuration et surveillance à distance via l’interface web ;
– Dimensions et poids : 127 × 89 × 28 mm, 220 g.

 

Prix publics conseillés – NewTek NC1 I/O : 10999 HT ; Connect Spark HDMI : 599 € HT ; Connect Spark SDI : 899 € HT.