You are currently viewing La technologie Bedrock propulse la nouvelle plateforme M6+
La nouvelle plateforme M6+ a été lancée la 15 mai © DR

La technologie Bedrock propulse la nouvelle plateforme M6+

Leader européen des technologies de streaming basé en France, Bedrock a travaillé d’arrache-pied au développement de M6+, la nouvelle plateforme de streaming AVOD du Groupe M6, désormais disponible gratuitement sur tous les terminaux.

Suite à l’officialisation de la nouvelle ambition de M6 en matière de stratégie de streaming au début du mois de mars 2024, Bedrock a rapidement livré une nouvelle génération de plateforme intégrant des fonctionnalités exceptionnelles centrées sur l’utilisateur.

Ce lancement marque une étape importante sur le marché français des médias, M6+ proposant un nouveau visionnage interactif en direct, une expérience audio transparente et un lecteur vidéo vertical pour les reportages, le tout disponible gratuitement sur un modèle AVOD.

Grâce à sa distribution universelle et gratuite au public français à travers tous les écosystèmes, les utilisateurs ont maintenant la liberté de profiter du contenu à tout moment et n’importe où sur 15 nouveaux appareils – auparavant exclusifs aux utilisateurs payants de 6play max.

M6+ est actuellement distribué par des fournisseurs de décodeurs tels qu’Orange, Bouygues Telecom et Free et s’intègre désormais aux marques de Smart TV et autres appareils OTT tels que Samsung, LG, Hisense, Philips, Android TV, Apple TV et Amazon Fire TV.

La plateforme est également disponible sur tous les appareils Apple iOS et Android, et s’étendra bientôt aux systèmes de divertissement embarqués.

 

Content is king and techno is queen !

S’appuyant sur la technologie pionnière de Bedrock, M6+ redéfinit la façon dont les utilisateurs découvrent et s’engagent dans sa bibliothèque en constante expansion de plus de 30 000 heures de contenu audio et vidéo, y compris 10 000 heures supplémentaires de programmes exclusifs.

La plateforme offre une variété de fonctionnalités, telles que le lancement prochain d’un moteur de recherche génératif alimenté par l’IA, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur parcours de streaming et de créer une expérience véritablement immersive.

Au travers cette collaboration technologique de premier plan, M6 envisage de doubler la consommation de programmes et de tripler les revenus du streaming d’ici 2028, afin de consolider sa position au sein d’un marché toujours plus compétitif…

« Notre partenariat de longue date avec Bedrock a été un facteur clé dans le succès du lancement de notre nouvelle plateforme, M6+. Bedrock a profondément compris notre vision du streaming et l’a transformée en innovations pratiques avec une ingéniosité remarquable. Nous sommes ravis d’apporter ces avancées à nos utilisateurs en France » souligne Henri de Fontaines, membre du directoire de M6 en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution.

Dans le cadre de son expérience interactive enrichie, M6+ va diffuser en direct la finale de l’Euro 2024, le 14 Juillet , offrant aux amateurs de sport un moyen immersif de profiter des événements sportifs en direct grâce à un lecteur vidéo riche en données affichant des statistiques en direct et des éléments d’engagement des fans.

« Le lancement de M6+ est une nouvelle étape importante pour les équipes de Bedrock et de M6. Chez Bedrock, nous sommes incroyablement heureux d’avoir gagné la confiance de l’une des premières sociétés de médias en Europe et de l’accompagner dans l’avenir du streaming », souligne avec fierté  Jonas Engwall, PDG de Bedrock.