La Puissance graphique Orad au service du sport sur Canal+

Installée récemment, la solution Powerwall d'Orad habille les émissions sports des nouveaux programmes du samedi sur Canal+
28075211d6824084961c071e8b76c06b.jpg

La Solution Powerwall d’Orad habille depuis le début de saison 2012-2013 le mur d’image du plateau de la Grande Soirée du Samedi, nouvelle émission sport des weekends de Canal+. Cette émission, présentée par Thomas Thouroude et qui combine Jour de Rugby, présenté par Isabelle Ithurburu, et Jour de Foot toujours présenté par Messaoud Benterki sera précédée et suivie de toutes les images fortes de la journée, notamment les grands championnats européens. Ces images seront également diffusées sur le Powerwall d’Orad. Luc Pannier, responsable de la production interne du pôle Sport de Canal+ souligne « Nous sommes très content de la solution Powerwall d’Orad qui prend toute sa dimension dans les émissions de sport de Canal +.»

Combinant les animations DVE 3D aux titrages dynamiques de ceux-ci, la HDVG4, nouvelle plateforme d’ORAD lancée au NAB 2012, est au cœur du système déployée sur le Studio 1. Elle reçoit et gère en temps réel 12 signaux HD SDI 1080i pour former la solution de Multiplex animée la plus souple et puissante du marché (ndlr : la limite est de 16 entrées HD SDI !). La solution Powerwall est pilotée par l’application 3DPLAY, les contenus peuvent ainsi être aisément liés aux informations provenant de Stat+, la base de données centrale Sport de Canal+. Opérationnellement, le réalisateur (ou le truquiste) appelle les séquences d’animations temps réel au travers du mélangeur de production.

Powerwall peut fournir un contenu de résolution graphique 8K en HD 1080p pour les murs vidéo les murs vidéo à partir d’une seule interface. Grace à cette résolution, il est possible d’effectuer un zoom avant sur le mur vidéo sans que le contenu graphique ne se pixélise. Powerwall peut combiner de la vidéo en direct avec des graphiques, des clips vidéo pré enregistrés, et peut s’intégrer avec la newsroom et l’automation.