Le logiciel utilisé au sein des nombreux sites du groupe est déjà connu par les équipes, et ces dernières bénéficient de la formation complète dispensée par NETIA pour assurer une intégration en douceur du logiciel sur les stations additionnelles. Avec la possibilité d’inclure une solution de diffusion légère, Radio-Assist permet également d’être plus mobile et apporte ainsi la flexibilité nécessaire à un groupe média de l’envergure de la Radio Algérienne.
En tant que radio diffuseur public dédié à la production et diffusion de programmes locaux et internationaux sur l’actualité algérienne, le groupe Radio Algérienne opère sur des dizaines de chaînes à travers le pays dans de multiples langues (incluant l’Arabe et le Français). Les radios du groupe utilisent les solutions NETIA depuis 2009 et sont déjà dotées de la solution d’automation Radio-Assist pour ses quinze sites régionaux et ses cinq sites nationaux (installés en 2011). Ce nouveau déploiement de Radio-Assist prévu pour la fin 2015, inclura des installations de la solution d’automation radio sur les 13 sites régionaux additionnels de : Oum El Bouaghi, Blida, Bouira, Jijel, Sidi Bel Abbes, Guelma, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, El Tarf, Tipaza, Mila, Ain Defla, et Relizane.
Avec ce nouveau cycle de déploiement de Radio-Assist, la Radio Algérienne bénéficiera des dernières fonctionnalités du logiciel tout en gardant un environnement de production familier. La solution fournie à la Radio Algérienne inclura également une solution légère pour l’enregistrement, la production et la diffusion sur ordinateurs portables, qui donne ainsi aux opérateurs plus de flexibilité sur le terrain.
« Nous avons travaillé étroitement avec la Radio Algérienne à travers ce déploiement et sa transition vers le digital, et nous avons hâte de franchir d’autres pas majeurs en terme de fonctionnalités et d’évolutions techniques » dit Thierry Gandilhon, Directeur Général de NETIA. « Notre logiciel d’automation radio, Radio-Assist a été développé et pensé pour une intégration en accord avec les besoins des utilisateurs, et nous sommes ravis que la Radio Algérienne puisse en tirer le meilleur parti, non seulement quant à l’amélioration du workflow de production et de diffusion, mais aussi pour la qualité de ses programmes diffusés ».