L’initiative Super 8 Revival de Kodak dépasse le lancement d’une nouvelle caméra. L’entreprise a déjà créé une feuille de route incluant une gamme de caméras, des services de développement de pellicules, des outils de postproduction, et plus encore. « Il s’agit d’un véritable écosystème pour le cinéma argentique », explique Jeff Clarke, dirigeant d’Eastman Kodak.
L’initiative Super 8 Revival de Kodak est saluée avec enthousiasme par plusieurs grands réalisateurs de l’industrie, donc beaucoup ont fait leurs débuts en Super 8. C’est le cas du réalisateur et producteur Christopher Nolan qui, à l’âge de 7 ans, a commencé à faire des courts métrages à l’aide de la caméra Super 8 de son père. Et, pour J. J. Abrams, c’est carrément « un rêve qui se réalise ».
« Avec un nouveau design attrayant, des objectifs interchangeables et un système innovant de développement et de transfert des images, cette caméra semble représenter une passerelle idéale entre l’efficacité du monde numérique et la douceur et la qualité du monde analogique », souligne le scénariste et réalisateur de Star Wars VII : le réveil de la force !